Comptes et légendes du Vieux Port XXXIX

Nelly aime les boules chaudes Le Bossu préfère les sucettes Dimanche 02 : « On a montré certaines limites dans notre jeu offensif » a déclaré Perrin au retour du voyage en Alsace. C’est le moins qu’on puisse dire. Strasbourg hier a même souvent gagné les duels du milieu de terrain. Heureusement la défense a tenu le […]

Nelly aime les boules chaudes

Le Bossu préfère les sucettes

Dimanche 02 :

« On a montré certaines limites dans notre jeu offensif » a déclaré Perrin au retour du voyage en Alsace. C’est le moins qu’on puisse dire. Strasbourg hier a même souvent gagné les duels du milieu de terrain. Heureusement la défense a tenu le choc grâce entre autres à l’excellent Leboeuf et aux parades de Runje. Résultat of course : nul à l’arraché 0-0. Marseille est désormais devancé par Monaco en tête du championnat pour cause de goal-average largement inférieur.

Lundi 03 :

« Pour la fin de saison, j’aimerai que l’on ait en permanence un esprit de coupe » a souhaité Perrin avant le quart de finale contre Saint-Étienne en coupe à Nono. Il est vrai désormais que chaque match vaut son pesant de cacahouètes dans la course au titre. Trois déplacements s’annoncent particulièrement délicats : Félix-Bollaert, Auguste-Bonnal et un ultime rendez-vous à Louis-Fonteneau plus connu sous le nom de la Beaujoire.

Mardi 04 :

Dans un chaudron vert pourtant en ébullition, l’OM a fait cuire l’ASSE à feu doux. Un Fernandao des bons jours a animé le jeu phocéen. Comme dirait Montaigne, le carioca a la tête bien faite. Excusez du peu. Avec cette dernière, il a d’abord marqué suite à un centre de Dos Santos puis toujours à l’aide de celle-ci, il a adressé une passe décisive à Sakho. 2-0, Marseille est en demi-finale du trophée Le Graët pour la première fois de son histoire.

Mercredi 05 :

Pas moins de 300 000 euros ont été dépensés pour renforcer la sécurité au stade Vélodrome en vue du choc contre le PSG. La moitié des travaux est pris en charge par l’OM, l’autre par la ville de Marseille. On a été jusqu’à desceller le carrelage des gogues. Les arènes du ballon rond ressemblent de plus en plus à des champs de bataille. Tout çà pour 22 gladiateurs en short et crampons…

Jeudi 06 :

« A n’importe quel moment, il peut péter la case » a dit Van Buyten en belge dans le texte rapport à Luis le Bossu. Et d’ajouter : « On voit, avec ses problèmes avec Ronaldinho, qu’il ne supporte pas une autre star que lui-même. » Bien vu, Daniel. L’ego du pathétique danseur n’a d’égal que la fragilité de ses nerfs.

Vendredi 07:

Meïté sera suspendu contre Montpellier et l’OM est condamné à 1500 euros pour jets de fumigènes lors de la rencontre OM-Lille. Par ailleurs, Nelly Viennot aime les boules chaudes. La vicieuse a tiré un OM-Monaco en demi finale de la coupe à papa Noël. Vu le tempérament actuel des mignons d’Albert, çà va pas être une partie de plaisir, croyez-moi…

Samedi 08 :

Tandis que Ronaldinho souffrirait de gastro-entérite, Pérez est d’ores et déjà forfait pour le choc de dimanche contre le PSG pour cause de déchirure musculaire. Perrin pourrait aligner l’équipe suivante :

1 Runje

12 Meité 18 Leboeuf 4 Van Buyten

6 Hemdani 15 Johansen 29 Celestini 3 Dos Santos

9 Fernandao

22 Sytchev 10 Bakayoko