Comptes et légendes du Vieux Port XVIII

Interlude dans les Landes (Semaine du 06 au 12/10/02) Dimanche : Waterloo morne plaine… Ou plus exactement, Grimonprez-Jooris, gazon maudit! Hier les troupes du commandant Perrin ont subi un cuisant revers. En l’absence de leur capitaine chauve, elles sont apparues particulièrement désorganisées. Sans stratège pour diriger la manoeuvre, elles ont sombré corps et biens face […]

Interlude dans les Landes (Semaine du 06 au 12/10/02)

Dimanche :

Waterloo morne plaine… Ou plus exactement, Grimonprez-Jooris, gazon maudit! Hier les troupes du commandant Perrin ont subi un cuisant revers. En l’absence de leur capitaine chauve, elles sont apparues particulièrement désorganisées. Sans stratège pour diriger la manoeuvre, elles ont sombré corps et biens face à une meute de Dogues enragés. Les défaillances individuelles de quelques soldats ont aggravé la déroute. 3-0, il est à souhaiter que la retraite aux flambeaux ne soit pas un chemin de croix…

Lundi :

Bouchet et Perrin ont répondu favorablement à l’appel de Laurent Blanc qui voulait organiser un match en faveur des sinistrés du Gard entre l’équipe de France 98 et l’Olympique de Marseille. La rencontre aura donc lieu à Nîmes le 5 novembre. C’est Mémé qui reprendra du service pour la circonstance et pour coacher les ex-champions du monde.

Mardi :

Tandis qu’un groupe de seize joueurs s’envolent pour un stage de trois jours vers Capbreton, charmante station balnéaire qui se situe comme son nom ne l’indique pas dans les Landes, Leboeuf, Perez et l’inévitable Delfim restent au chaud à l’infirmerie de la Commanderie. Celestini, Van Buyten, Belmadi et Meïté ont rejoint quant à eux leur sélection nationale respective. Gafour, Marsiglia et Laurenti font partie du voyage dans le Sud-Ouest. Anigo lui, teste le jeune gardien Mickaël Fabre (champion du monde remplaçant des – 17 ans) qui évoluait à Bologne,

Mercredi :

Robert Louis-Dreyfus et l’ex-international teuton Günter Netzer viennent de racheter KirchSport (société détentrice des droits TV du Mondial 2006 et de la Bundesliga). Cette acquisition, selon notre Bouchet préféré, peut permettre à terme de disposer d’un poids psychologique non négligeable dans les futures négociations des droits télévisés de l’OM. A quand l’OMTV diffuseur exclusif?

Jeudi :

L’OM a facilement battu 4-1 à Bayonne et en amical la Real Sociedad de Raynald Denoueix. Carasso était dans les buts, Hemdani libéro, Sakho a ouvert le score et Baka a réalisé un hat-trick. Laurenti est rentré en seconde mi-temps, Marsiglia et Gafour ont joué une vingtaine de minutes. Elle est pas belle, la vie!

Vendredi :

Meïté a marqué avec la sélection ivoirienne en amical contre Nice (4-2 pour les pachydermes), nos stagiaires landais ont regagné leurs pénates et Dos Santos sera effectivement suspendu contre les adorateurs de choucroute garnie. Qui sera le nouveau capitaine de l’Olympe? That is the question suspendue à nos lèvres…

Samedi :

Hier, Belmadi a planté deux fois avec les Fennecs d’Algérie contre le Tchad (4-1) en match de qualification pour la coupe d’Afrique des nations. Après le coup de chapeau de Baka, jeudi, est-ce le réveil tardif de nos loosers préférés?