STRASBOURG ET SANS STRESS (Semaine du 13 au 19/10/02)
Dimanche :
La CFA phocéenne s’est inclinée 1-0 hier, face à la réserve des Aiglons. Par ailleurs, Perrin a dit qu’il y aurait nada, nothing, peau de balle comme arrivée au mercato d’hiver. Par contre, il a laissé entendre qu’il pourrait y avoir quelques départs. Il a ajouté en substance que les minots n’avaient encore le niveau pour évoluer dans la cour des Grands et qu’il fallait qu’ils se déchirent plus à l’entraînement.
Lundi :
Le jeune gardien Mickaël Fabre, en provenance de Bologne, prolonge ses essais à la Commanderie. A partir de demain, il va même s’entraîner avec le groupe pro au côté de Runje et de Carasso. Par ailleurs, Jean-Pierre Papin portera à nouveau le maillot de l’OM à l’occasion du match caritatif en faveur des sinistrés du Gard, le 5 novembre, date de son anniversaire. Il fêtera ainsi joyeusement ses 39 printemps.
Mardi :
Une multitude de pépins divers et avariés s’abat sur la défense olympienne. Après Leboeuf et Pérez blessés ainsi que Dos Santos suspendu, c’est Van Buyten et Ecker qui soufrent des adducteurs. Au sein de l’arrière-garde locale, seuls Meïté et Tuzzio se sont entraînés normalement aujourd’hui.
Mercredi:
Celestini a marqué contre l’Eire avec les suisses. Victoire à l’extérieur des helvètes 2 à 1. Van Buyten n’a pas joué face à l’Estonie. 0-1 pour les mangeurs de frites-mayo. Delfim lui, soigne désormais son dos à St-Raphaël au Centre Européen de Rééducation du Sportif. Jour de repos pour le reste de l’aréopage marseillais.
Jeudi :
L’adducteur droit de Dani le Rouge couine. Ou plutôt couinait après le match contre les Dogues. A l’entraînement, sous la vareuse de l’équipe nationale, il a repris un coup sur le genou, l’homme du plat pays. De la secousse, il a été ménagé aujourd’hui à la Commanderie, une fois. Ecker pour sa part, a repris le training collectif et Pérez va passer une échographie rapport à sa cuisse droite. Runje ne sera pas capitaine contre les adorateurs de choucroute garnie. Pour le brassard, Perrin veut un homme de champ mais pas un attaquant de préférence.
Vendredi :
C’est un Ecker mi-figue mi-raisin physiquement qui sera aligné face aux saucisses de l’Est. Mais Perrin ne sait pas dans quel état il va le retrouver après le match. Quand au géant belge, ce n’est qu’au tout dernier moment qu’on saura s’il peut frapper dans un rond-de-cuir. Chapuis (rotule) et Baka (cheville) seraient également un tantinet touchés. Qu’on appelle un soigneur pour stopper l’hécatombe!
Samedi :
Hemdani libéro, c’est plus qu’une hypothèse d’école. Pour pallier les absences conjuguées du ruminant et du capverdien ainsi que la possible défection du belge, Perrin envisage cette possibilité. Rappelons-nous que l’algérien avait été brillant à ce poste, contre la Real Sociedad. Dans cette perspective, Olembe pourrait occuper le couloir gauche, une place qu’il tenait plus souvent qu’à son tour chez les Canaris. Quoiqu’il en soit dimanche, contre Strasbourg, il faut renouer avec ce qu’il y a de plus précieux en matière de ballon rond : la victoire!