Comptes et légendes du Vieux Port VII

SUS AU SUISSESemaine du 21/07 au 27/07/2002 Dimanche : Score vierge hier à Arzon face aux poilus du Belenenses Lisbonne. A l’exception de Runje blessé, remplacé par Carasso et dans l’attente de Celestini en maestro, c’est sans doute là une préfiguration de l’équipe type pour la saison 2002/2003 qu’a fait évoluer Perrin. Par ailleurs, Bonnevay, […]

SUS AU SUISSE
Semaine du 21/07 au 27/07/2002

Dimanche :
Score vierge hier à Arzon face aux poilus du Belenenses Lisbonne. A l’exception de Runje blessé, remplacé par Carasso et dans l’attente de Celestini en maestro, c’est sans doute là une préfiguration de l’équipe type pour la saison 2002/2003 qu’a fait évoluer Perrin. Par ailleurs, Bonnevay, son remplaçant à Troyes a fait savoir qu’il ne comptait plus sur le milieu de terrain suisse.
Lundi :
L’équipe de Nice qui reste finalement en Ligue 1, serait-elle devenue la réserve voire l’antichambre de l’OM. Ainsi Grégorini aurait déjà signé pour son club formateur. Ce dernier lorgne également sur Abardonado, Belmadi, Marsiglia et aussi Hemdani. Marc Fratani, quant à lui, a été entendu par la SRPJ de Marseille. Il est par ailleurs en passe d’être licencié par les nouveaux tauliers du club.
Mardi :
Perrin ne veut pas lâcher Belmadi aux Rouges et Noirs. Pour Grégorini, on va faire finalement dans le prêt sans option d’achat. C’est la formule que souhaiterait Perrin pour Celestini. D’autant que son contrat à Troyes s’achève à la fin de la saison prochaine. L’italo-suisse fait finalement figure de héros de l’été olympien. Les temps changent, l’année dernière les têtes d’affiches s’appelaient Recoba, Jardel ou bien encore Seedorf ! Autant d’annonces et autant d’arlésiennes…
Mercredi :
Serge Scalet, l’agent engagé à l’époque par Ceccaldi pour éviter de traiter avec Sau et Baresi, rue à son tour dans les brancards. Il prétend que Bouchet aurait refusé ses propositions de transfert au sujet de Yobo et de Van Buyten. Il réclame au club 350 000 euros de dédommagement ! L’OM pour sa part, rencontre le Stade Rennais ce soir à Vannes dans le cadre du défi TV Breizh. Sans Celestini qui commence à piaffer d’impatience et qui a déjà loupé les stages de prépa de chacun des deux clubs…
Jeudi :
Au cours d’un match heurté, l’OM s’impose face aux souffleurs de biniou du milliardaire Pinault grâce à un but de Fernandao. Par ailleurs, les turcs du Besitkas auraient récupéré Nouma dans l’état et seraient décidés à le payer au match. Y sont pas fous du côté du Bosphore! A part çà, d’après le baveux But-OM, çà coincerait entre Perrin et Sakho… Gageons que ce ne soit que des bruits de goguenots. Touchez pas à Lamine !!!!!
Vendredi :
Bonne nouvelle ! Jacques Beaune, le procureur de la République de Marseille, va classer sans suite un des dossiers chauds du club. Celui de la mainmise du milieu sur l’OM . Rapport au milieu, Perrin voudrait récupérer Christophe Bastien, le gros Carlos ayant commencé à Metz la grande lessive pour la descente en Ligue 2. Celestini quant à lui, n’a toujours pas été libéré…
Samedi :
Nouma est arrivé à Istanbul hier soir. Il aura marqué en tout et pour tout un seul but durant son séjour sur la Canebière… Deschamps lui est prêté à Châteauroux et Abardonado devrait prendre un nouvel envol avec les Aiglons ce week-end. Par ailleurs, le nigérian du Panathinaïkos, Olisadebe, serait sur les tablettes de l’OM qui affronte à 16 heures le Dinamo Bucarest dans la bonne ville de Vannes…