Selon le journal sportif italien la Gazzetta Dello Sport, André Ayew serait suivi par l’un des plus prestigieux clubs au monde : le FC Barcelone. D’après le quotidien transalpin, l’indemnité de transfert du joueur serait estimée à 9 millions d’euros.
Déjà courtisé par Manchester United il y a quelques semaines, c’est donc au tour d’un nouveau grand club de s’intéresser à la pépite olympienne. Si cette nouvelle pourrait ravir Margarita Louis-Dreyfus d’un point de vue financier, pas sûr que les supporters olympiens et même Didier Deschamps se réjouissent à l’idée de se priver des services de l’aîné de la famille Ayew. José Anigo a d’ailleurs déjà indiqué qu’André Ayew n’était pas susceptible de quitter l’Olympique de Marseille cet été. Son père, Abedi Pelé, a aussi déclaré sur RMC, il y a quelques semaines, qu’il n’était pas encore temps pour son fils de partir de l’OM.
Espérons que, dans un souci de stabilité et d’amélioration de l’effectif, la direction ne cède pas face à cette offre qui parait de toute façon assez faible au regard du talent de l’international ghanéen. Affaire à suivre sur OMplanète …