La ville est en effervescence, les deux plus grands cirques de France sont de retour, deux légendes qui ne se sont jamais retrouvés au sommet en même temps. Alors que personne ne croyait en leurs retours les voilà tous deux sur la place public. Chacun son style afin de s’affirmer, le but étant bien sûr de s’attirer les faveurs du public.
D’un côté une troupe soudée amplie de faire-valoir prêts à tout pour faire briller de mille paillettes vertes et blanches. Un jongleur extraordinaire véritable tête d’affiche, véritable métronome qui insuffle à ce groupe un nouveau souffle. Ne vous y trompez pas, derrière lui tout le monde joue sa partition à merveille afin que le show ne soit pas gâché, tout le monde est à son poste pour assurer un spectacle bien huilé.
De l’autre côté, la troupe est un magnifique assortiment de talents. La place finie même par manquer sur l’affiche à l’entrée, chacun veut se faire un nom et mettre en avant ses talents. Une multitude donc de spectacles tous plus époustouflants les uns que les autres, le public n’en perd pas une miette et attend toujours de voir ce que le prochain show va leur réserver. Cela manque peut-être parfois un peu de liant mais la multitude de stars qui compose ce groupe permet souvent de remplir la salle.
Ce Saint-Etienne-OM c’est un peu le choc des légendes, les seules légendes existant vraiment en France. Depuis seize ans maintenant aucune de ces deux équipes n’avaient réussi à retrouver la force de s’imposer dans cette morne Ligue 1. Bien sûr Saint-Etienne ne tiendra pas toute la saison, mais leur place à l’heure actuelle n’est pas usurpée. Emmenés par un Dimitri Payet sur un nuage (auteur de sept buts en autant de matchs), les Verts ont retrouvé une place de leader qu’ils ne pensaient plus revoir. C’est avec une bonne dose de confiance que les Stéphanois recevront les Marseillais après leur victoire la semaine dernière lors du centième derby à Lyon.
L’OM souffre en ce début de saison et le déplacement dans le Chaudron, après la claque en Ligue des Champions, ne risque pas d’être une partie de plaisir. Le champion en titre souffre mais ne rompt pas. Après deux victoires face à Arles-Avignon et Sochaux ce déplacement fait office de vrai test pour l’effectif marseillais. Alors qu’aucune équipe ne semble avoir les moyens sportifs de prendre le titre aux Marseillais, voilà que l’OM après sept journées ne pointe qu’à la cinquième place. Le seul ennemi des Phocéens semble être cette années les Phocéens eux-mêmes.