ASM 0-0 OM : Marseille laisse filer le LOSC

Ce soir les Marseillais se déplacent dans une ville plus connue pour l’évasion fiscale que pour le football. Les supporters ont eu beau agiter leur Rolex tout au long de la première partie de saison, Guy Lacombe s’est chargé de faire le reste. Après un mercato agité, les Monégasques se sont renforcés avec notamment l’arrivée […]

Ce soir les Marseillais se déplacent dans une ville plus connue pour l’évasion fiscale que pour le football. Les supporters ont eu beau agiter leur Rolex tout au long de la première partie de saison, Guy Lacombe s’est chargé de faire le reste. Après un mercato agité, les Monégasques se sont renforcés avec notamment l’arrivée de Mahamadou Diarra. L’équipe sera-t-elle revigorée par ces changements ? De son côté Didier Deschamps, contraint de changer son attaque avec la suspension de Brandao, a sagement opté pour placer Loïc Rémy en pointe et laisser André-Pierre Gignac sur le côté gauche dans un rôle où il avait été convainquant. Mathieu Valbuena blessé, Jordan Ayew aura droit à sa première titularisation avec l’OM. A lui de prendre sa chance et de marquer les esprits. Marseille aura aussi la pression puisque Lille pointe désormais à 9 points.

Le match:
Mandanda dans les buts. Fanni, Diawara, Mbia, Heinze en défense. Cissé, Lucho et A. Ayew au milieu. J.Ayew, Rémy et Gignac en attaque. En face on peut craindre Ruffier qui fait toujours de grands matchs face à l’OM et quelques joueurs off-shore comme Diarra ou Park.

5ème minute: gauche d’Adriano qui part largement au dessus des buts de Mandanda

Début de match très ennuyeux pour le moment avec peu d’occasions et beaucoup de maladresses aux abords des buts de Ruffier. Sur un faux rythme, les olympiens s’endorment et laissent le temps filer.

24ème minute: centre en retrait de Coutadeur pour la frappe puissante d’Harouna qui ne trouve pas le cadre
29ème minute: sur un corner de Lucho, tête d’Mbia détournée par Cissé et non cadrée
31ème minute: frappe lointaine d’Adriano qui passe de peu à côté
33ème minute : bon centre de J. Ayew pour la tête de Rémy qui passe de peu à côté

Enfin une vraie occasion ! Dommage que l’ancien niçois n’ait pas cadré sa tête !

43ème minute: parti seul au but, Coutadeur bute sur Mandanda bien sorti à ses devants

A la mi-temps, Deschamps décide de changer le position de tous les joueurs en attaque. J.Ayew passe à gauche, Gignac dans l’axe et Rémy à droite.

51ème minute: coup-franc du gauche de Lacombe captée facilement par Mandanda
57ème minute: sortie de J. Ayew et rentrée de Kaboré
57ème minute: sortie de Cissé et rentrée de Cheyrou

A. Ayew passe sur le côté gauche et Kaboré le poste de sentinelle.

60ème minute: magnifique appel de Rémy avec un bon contrôle et une frappe enchainée repoussée par Ruffier
65ème minute: reprise de volée du gauche d’A. Ayew qui passe de peu à côté
67ème minute: frappe d’Haruna dans les bras de Mandanda
78ème minute: rentrée d’Abriel et sortie de Lucho très décevant depuis plusieurs matchs

Conclusion:
Au terme d’un match insipide, les olympiens repartent de la Principauté avec un maigre point et surtout beaucoup d’incertitudes. A l’image d’un Cissé pour qui seul le résultat compte, les phocéens continuent d’espérer d’engranger des points tout en alignant des performances très faibles collectivement comme individuellement. De quoi s’inquiéter !