Igor Tudor a opté pour le onze suivant : Lopez – Gigot, Balerdi, Mbemba – Kaboré, Guendouzi, Veretout, Gerson, Clauss – Payet, Suarez.
Les Angevins ont bien rivalisé en début de rencontre. L’OM a porté le ballon, mais sans parvenir à se procurer beaucoup d’opportunités. La première action très sérieuse a été pour Bentaleb, qui a trouvé le poteau de Lopez après une mauvaise transmission de Veretout (18e). Le SCO a bénéficié d’une autre occasion suite à une perte de ballon de Kaboré. Doumbia a servi Hunou qui a trop croisé son tir face à Lopez (35e). Dans la foulée, c’est l’OM qui a ouvert le score. Suarez a lancé Clauss à gauche, qui a fixé un défenseur puis débordé sur la gauche, avant de décocher une frappe puissante du gauche qui a trouvé le poteau avant de rentrer (1-0, 36e). L’OM aurait pu faire le break. Guendouzi a centré pour Suarez, dont la tête a manqué de peu le cadre (39e).
En difficulté en début de rencontre, l’OM a pris l’avantage sur un but de Clauss. De quoi donner un peu de confiance pour la seconde période.
L’OM est bien revenu du vestiaire. Après deux occasions, de Clauss et Suarez, l’équipe de Tudor est parvenue à faire le break. Clauss a intercepté une mauvaise frappe, puis remonté le ballon, avant de servir Suarez dans la surface. Le Colombien n’a pas fait de cadeau à Fofana (2-0, 50e). Les Angevins ont tenté de répondre, mais les Phocéens ont trouvé une nouvelle fois la faille. Clauss a servi Gerson après une combinaison avec Gigot, qui a inscrit le 3e but (3-0, 59e). Gerson a décalé Kaboré, qui a frappé sans trouver le cadre (61e).
Payet et Gerson ont cédé leur place à Harit et Rongier (67e). Puis Balerdi et Clauss sont sortis pour laisser entrer Isaak Touré et Cengiz Under (76e). Lopez a repoussé une tentative d’un joueur angevin (80e). Dieng a pris la place de Suarez (85e). Rongier a tiré, mais le ballon est passé au-dessus (86e). Dieng a bénéficié d’une occasion, mais sa frappe a été bloquée par Fofana (90e). L’arbitre a sifflé la fin du match.
L’OM a frappé un gros coup ce vendredi. Ce succès 3-0 va redonner de la confiance et relancer la dynamique de victoires de septembre. L’équipe d’Igor Tudor est temporairement en tête du classement de Ligue 1. Le prochain match est programmé contre le Sporting, mardi, au Stade Orange Vélodrome.