Abonnements, ça avance
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le journal régional fait le point sur la vente des abonnements à l’OM. Malgré une saison décevante, l’arrivée de Marcelo Bielsa et la perspective d’évoluer dans un stade flambant neuf semblent avoir encouragé les abonnés à renouveler leur sésame pour la saison prochaine. Une bonne nouvelle quand on sait qu’en trois ans de travaux, le club phocéen a perdu dix mille abonnés et a eu un manque à gagner de 28 millions d’euros.
Isla s’éloigne
Sur le site internet du magazine But !, on évoque le mercato estival et cette cible qui pourrait échapper à Marcelo Bielsa. Le nouvel entraîneur de l’OM souhaitait recruter le joueur de la Juventus, Mauricio Isla, mais il semblerait que celui-ci prenne finalement la route de la Fiorentina la saison prochaine. Le joueur serait inclu dans une transaction concernant le transfert vers Turin de Savic.
Delort dans le viseur
En attendant, selon Le10sport, l’OM recherche un attaquant de pointe. Et c’est du côté de Tours en L2, que se tourneraient les dirigeants marseillais. Egalement convoité par Lens, Andy Delort pourrait donc débarquer à Marseille. En deux ans passés à Tours, il a inscrit 25 buts en 40 matches. Mais à -t-il déjà le niveau pour évoluer dans le contexte marseillais, réputé souvent difficile pour un jeune joueur ?
Mercato, ç’est parti
Le Mercato, c’est aussi le site officiel de l’Olympique de Marseille qui en parle. Comme il le fait tous les ans, le média olympien rappelle les grandes dates de ce dernier qui a ouvert le 10 juin pour se terminer le lundi 1er septembre à minuit. L’occasion également de souligner que toutes les transactions du club phocéen seront officialisées via ce canal de communication.
Les U17 font débat
On termine avec le magazine So Foot. Sur son site internet, ce dernier a obtenu le témoignage du responsable du tournoi à Lille où les U17 de l’OM se sont fait remarquer le week-end dernier. Damien Houzot évoque le manque d’encadrement de cette équipe venue avec un entraîneur de 35 ans et deux dirigeants âgés de 70 ans. Ce trio a été complètement dépassés par leurs joueurs indique le dirigeant. Et de souligner que l’OM, souvent invité, a toujours rendu la tâche difficile aux organisateurs et attend des dirigeants olympiens des sanctions contre les fauteurs de troubles.