Ajaccio 1-0 OM : les Olympiens étaient déjà en vacances

Sans envie ni la moindre intensité, l’OM a terminé sa saison en s’inclinant à Ajaccio (1-0).

Leonardo Balerdi

Pour cet ultime rendez-vous de la saison, Igor Tudor avait décidé de miser sur le onze suivant : Blanco – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Kaboré, Veretout, Guendouzi, Clauss – Under, Sanchez, Malinovskyi

En début de match, l’OM met le pied sur le ballon et se crée les premières situations, notamment sur une frappe d’Alexis Sanchez (10ème). Malgré une domination territoriale, les hommes d’Igor Tudor ne se procurent aucune occasion dangereuse dans cette première demi-heure. Les Olympiens ne mettent que très peu d’intensité, à l’image des dernières rencontres.

C’est d’ailleurs l’AC Ajaccio qui se crée la première grosse opportunité. Parfaitement servi dans la surface, Touré se retrouve en position idéale face à Blanco, mais s’emmêle les pinceaux (31ème).

Les Phocéens répondent juste avant la pause. Sur un superbe ballon de Guendouzi, Malinovskyi est trouvé dans la surface, mais bute sur Leroy. Under hérite du ballon à deux reprises, mais ses tentatives sont sauvées sur la ligne par deux fois (44ème).

Au retour des vestiaires, l’OM met davantage de rythme. Après une incursion dans la surface, Under trouve Malinovskyi au point de pénalty. L’Ukrainien enroule à ras de terre, mais Leroy se détend parfaitement (55ème). Trois minutes plus tard, c’est Jordan Veretout qui trouve le poteau gauche du portier corse (59ème). Vitinha a également l’occasion de se montrer, mais son piqué passe au-dessus de la barre, alors que Mughe et Veretout auraient pu être trouvés (80ème).

C’est finalement Ajaccio qui va arracher la victoire face à une équipe qui ne voulait visiblement pas les 3 points ce samedi soir. À la suite d’un corner repoussé, Vidal récupère à l’entrée de la surface et déclenche une frappe au milieu du trafic. Pau Lopez est masqué et battu sur son côté droit (88ème, 1-0).

L’OM termine la saison à la 3ème place, à 11 points de Lens. Rendez-vous début août avec de l’envie !