Adieu Gaby !

Heinze a fait son entrée dans la vie marseillaise en juillet 2009 avec grand bruit. Lui, l’ancien parisien, passé dans le club rival, traitrise. Heinze démontrera rapidement tout son talent au point de devenir rapidement un cadre de l’équipe de Didier Deschamps en apportant sa rage de vaincre, son expérience, dans une équipe qui en […]

Heinze a fait son entrée dans la vie marseillaise en juillet 2009 avec grand bruit. Lui, l’ancien parisien, passé dans le club rival, traitrise. Heinze démontrera rapidement tout son talent au point de devenir rapidement un cadre de l’équipe de Didier Deschamps en apportant sa rage de vaincre, son expérience, dans une équipe qui en manquait clairement. Les rumeurs de son départ se faisaient insistantes, et bien, elles sont désormais confirmées. Les ambitions trop mesurées de ceux qui détiennent l’OM auront eu raison d’Heinze. Un joueur qui part la tête haute mais avec une certaine amertume.

« C’est la bonne décision, je suis tranquille. Mes pensées sont différentes de celles des dirigeants. C’est le meilleur moment d’arrêter. Je ne suis pas venu ici pour gagner de l’argent mais pour gagner des titres. J’ai eu la chance de pouvoir le faire. Mais on m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte. Le projet du club ne me convient pas. J’ai mal. Quand j’ai quitté les autres clubs, je n’étais pas comme ça. Je ressens plus de sentiments aujourd’hui, peut-être car je suis plus vieux. Je vous rappelle que je ne suis pas venu pour l’argent, j’en gagnais plus ailleurs. La tristesse m’habite car j’ai passé des moments extraordinaires ici. Ça me fait mal de partir. »

Les supporters en penseront ce qu’ils veulent selon qu’il juge que c’est une bonne opération ou pas. A côté de ça, la direction, elle, doit se frotter les mains avec le départ du gros salaire de Ligue 1 de quelqu’un qui disait tout haut ce que beaucoup pensent encore tout bas. Les grands pontes de l’OM affichent clairement leurs ambitions pour la saison prochaine…

Merci pour tout Gaby, bonne route ! En espérant que tu sois le seul poussé vers la sortie !