ACA 0-3 OM : revue de presse de la planète

Trois jours après la défaite face au Spartak Moscou lors du match d’ouverture de Ligue des Champions c’est un retour aux affaires courantes réussi, en faisant le métier face à une bien faible équipe d’Arles-Avignon, qui permet à l’OM de se relancer en championnat. RMC.fr : Ayew signe son retour. Élément moteur de la montée […]

Trois jours après la défaite face au Spartak Moscou lors du match d’ouverture de Ligue des Champions c’est un retour aux affaires courantes réussi, en faisant le métier face à une bien faible équipe d’Arles-Avignon, qui permet à l’OM de se relancer en championnat.

RMC.fr : Ayew signe son retour.

Élément moteur de la montée d’Arles-Avignon en L1 la saison passé, l’attaquant de l’OM à inscrit un doublé pour offrir à son club une victoire logique (0-3) face à des Vauclusiens dépassés.
Il était heureux de revenir  » à la maison « , André Ayew. Pas sûre que les supporters locaux aient apprécié la visite de cet ancien de la maison ACA. En marquant à deux reprises, une par mi-temps, le gaucher de l’OM à remis son équipe sur de bons rails, trois jours seulement après la claque du Spartak en Ligue des Champions  » C’était important de renouer avec le succès  » lâchera sobrement Ayew avant de quitter la cité des Papes.

L’équipe.fr : l’OM se refait une santé.

Marseille a renoué avec la victoire en Championnat, samedi contre Arles-Avignon (3-0). Un succès qui n’efface pas tout mais fait un bien fou.
Pas question de se faire de cadeau, même entre voisins. Pour son plus court déplacement de la saison, à peine long de cent kilomètres, en Avignon, l’OM avait bien l’intention de ramener les trois points dans ses bagages, aussi légers soient-ils […] Dans le premier derby de l’histoire, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient contre l’ACA (3-0), même si en termes de contenu, Didier Deschamps et ses joueurs n’ont pas encore tout réglé. Curieusement, alors qu’ils avaient produit du jeu précédemment, sans être récompensés, Mathieu Valbuena et ses partenaires n’ont cette fois pas paru aussi à l’aise dans un Parc des Sports d’Avignon plein pour l’occasion (15 003 spectateurs). Leur première victoire à l’extérieur depuis cinq matches en Ligue 1 leur suffit néanmoins amplement.

La Provence.com : l’OM profite des largesses de l’ACA

Après un début assez équilibré avec des occasions de part et d’autre, les Olympiens ont inscrit deux buts coup sur coup. Le premier est l’oeuvre de Cheyrou sur coup-franc (31°), le second d’Ayew qui profite d’un excellent travail de Valbuena (36°) – sans doute encore le meilleur joueur sur la pelouse ce soir – et d’une passe décisive d’un Gignac très actif.
Sur trois ou quatre occasions, Arles-Avignon a bien fait illusion. Trois corners ont, en effet failli terminer au fond des filets de Mandanda sans la vigilance de Gignac (deux sauvetage sur ou près de la ligne) et d’Abriel. Mais ces feux de paille n’ont en rien masquer les failles d’une équipe qui n’a pas encore pris u point en Ligue 1 après six journées.
En deuxième mi temps, après le 3e but, les Olympiens ont eu l’occasion d’aggraver le score. Sans succès, par maladresse. L’addition aurait donc pu être bien plus lourde pour le dernier du Championnat. L’ACA coule un peu plus alors que l’OM sort le tête de l’eau. Mais pour les Marseillais, ce bon résultat demande confirmation contre des équipes qui font bien moins de cadeaux…

France Football.fr : l’OM se refait une santé

Un mois sans succès, cela s’apparente à une éternité du côté de la Canebière. Après une saison historique conclu par une doublé Championnat-Coupe de la Ligue, l’Olympique de Marseille tarde à exploiter son véritable potentiel. Le déplacement sur la pelouse d’Arles-Avignon, invité surprise de la Ligue 1 toujours à la recherche de sa première victoire, devait donc être synonyme de relance pour la machine olympienne. Il l’a été. A la recherche d’un premier succès depuis la réception de Lorient (2-0, 3e j.), le 21 Août, le champion de France n’a pas manqué l’occasion de s’offrir le scalpe de la lanterne rouge au Parc des Sports (3-0).
Prêté à Arles-Avignon la saison passée, André Ayew, auteur d’un doublé (36e, 54e), a parfaitement profité des largesses défensives offertes pas ses anciens coéquipiers. Avant cela (32e), Benoit Cheyrou avait de son côté ouvert la marque sur un coup franc excentré. Ce premier succès de la saison à l’extérieur permet ainsi à l’OM de grimper à la septième place avec huit unités.