Ligue 1 - L'OL sérieusement menacé par les dettes de Textor

L’OL sérieusement menacé par les dettes de Textor

John Textor © Icon Sport

Le fonds d’investissement Ares réclamerait 250 millions d’euros à John Textor, menaçant directement l’avenir de l’OL. Une vente forcée ou une prise de contrôle du club rhodanien n’est plus exclue.

Selon Bloomberg, Ares Management, créancier majeur lors du rachat de l’OL en 2022, exige le remboursement accéléré de 250 millions d’euros auprès d’Eagle Football Holding, la structure de Textor qui chapeaute Lyon, Botafogo et Molenbeek. Le fonds aurait perdu toute confiance en l’Américain, notamment après la contraction d’un nouvel emprunt pour Botafogo auprès d’un fonds auparavant désapprouvé par la DNCG française.

De son côté, Textor conteste les accusations et nie tout manquement contractuel.

Vente forcée ou prise de contrôle ?

Deux scénarios inquiètent désormais les supporters lyonnais : une vente forcée du club ou une prise de contrôle directe par Ares. Dans les deux cas, l’OL pourrait servir de monnaie d’échange pour éponger les dettes de sa maison mère.

Le rival rhodanien traverse une crise bien plus profonde que celle de l’OM, dont on peine encore à trouver la source, si ce n’est en interne. Espérons que Pablo Longoria et Medhi Benatia sauront remettre de l’ordre dans la maison pour en profiter.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !


Un article lu 1030 fois