Le départ potentiel de Liam Rosenior vers Chelsea provoque une crise à Strasbourg. Le RCSA anticiperait déjà des successeurs possibles, mais cette situation fragilise le consortium BlueCo auprès des supporters alsaciens.
Un scénario catastrophe se profile pour Strasbourg. Le départ de Liam Rosenior vers Chelsea en pleine saison créerait un séisme sportif et politique au RCSA. Selon L’Equipe, plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer : Eric Ramsay (ex-réserve de Chelsea, actuellement au Minnesota FC), Brian Barry-Murphy (Cardiff City), Kjetil Knutsen (Bodø/Glimt) ou encore Callum McFarlane (U21 de Chelsea).
Une autre option consisterait à promouvoir Filipe Coelho, adjoint de Rosenior arrivé il y a quelques mois et programmé pour diriger Strasbourg à moyen terme.
Un désastre politique
Sportivement, ce départ serait douloureux pour un groupe qui risquerait d’imploser, notamment les joueurs venus pour Rosenior comme Valentin Barco. Mais l’impact politique serait encore plus lourd. « Ce serait difficile à gérer au niveau de l’image », a reconnu une source proche de BlueCo auprès du quotidien sportif.
Depuis le rachat mi-2023, les tensions avec les supporters sont vives. L’affaire des banderoles critiquant Emmanuel Emegha et Marc Keller avait déjà envenimé la situation. Un départ de Rosenior renforcerait la thèse des anti-BlueCo qui considèrent Strasbourg comme une simple réserve de Chelsea.
Le RCSA est actuellement 7e de Ligue 1, à 9 points de l’OM.







