Beye explique comment il a évité le licenciement

Habib Beye © Icon Sport

Un mois après avoir frôlé le licenciement, Habib Beye s’est renforcé à Rennes grâce à trois victoires consécutives. L’entraîneur rennais est revenu sur ce retournement de situation.

Fin octobre, Rennes s’est incliné contre Nice (1-2) et Habib Beye a été annoncé partant, avant de se voir donner une dernière chance. L’entraîneur breton a survécu à cette période et enchaîne désormais les succès : Strasbourg (4-1), Paris FC (1-0) et Monaco (4-1).

Un ajustement plus qu’une révolution

Pour Beye, le déclic ne vient pas d’un changement radical. « On a posé nos idées, on a invité tout le monde dans ce sens, mais on n’a pas fondamentalement changé notre approche. Ce groupe sait qu’il est résilient et que pour trouver sa place dans la zone de départ, il faut beaucoup d’efforts », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Beye a aussi misé sur des choix qui fonctionnent : « On a fait à chaque fois question pour garder un temps d’avance. On a renforcé les idées claires qu’on avait, on a fait aussi des choix qui fonctionnent, qu’on doit à chaque fois questionner pour garder un temps d’avance. »

Le parcours de l’ancien capitaine olympien est bien sûr suivi avec attention par de nombreux fans marseillais. Le technicien totalise pour l’instant 13 succès, 6 nuls et 9 défaites avec le Stade Rennais, pour une moyenne de points par match de 1,61.

Un article lu 1710 fois