Sans Greenwood, l’OM serait 7e selon Dugarry

Mason Greenwood © Icon Sport

Christophe Dugarry pense que l’OM ne serait pas dans les premières places s’il ne pouvait pas s’appuyer sur Mason Greenwood.

Après OM-Angers, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots contre l’équipe de Roberto De Zerbi, qu’il encensait il y a encore quelques jours. Le champion du monde 1998 a aussi pointé la dépendance des Olympiens à Mason Greenwood.

Au micro de RMC, le consultant a souligné l’influence de l’Anglais dans les résultats olympiens : « Greenwood, si l’OM ne l’a pas depuis le début de la saison, il est septième. Il a aussi le droit d’être moins bon. C’est un artiste, il a moins couru, il a montré moins d’envie, il a joué pratiquement tous les matchs, il est décisif à tous les matchs, il est bon à tous les matchs, il a le droit d’être mauvais. »

Dugarry considère qu’il aurait besoin de souffler un peu aussi : « Dès qu’il est mauvais, on l’affiche comme si c’était un pestiféré. Il y a quand même d’autres joueurs à reprendre de volée plutôt que Greenwood. Il ne peut pas sauver l’OM à tous les matchs. »

Greenwood n’est en effet que rarement concerné par le turnover opéré par Roberto De Zerbi. L’ancien Mancunien a disputé 13 matchs cette saison, dont 12 comme titulaire. Et il a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives.