Acherchour tranche sur le cas Balerdi

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Walid Acherchour s’est exprimé sur les difficultés de Leonardo Balerdi. Le consultant est convaincu que les arrivées de Benjamin Pavard et de Nayef Aguerd peuvent stimuler l’Argentin.

Au micro de RMC, Walid Acherchour a évoqué la situation de Leonardo Balerdi, qui réalise un début d’exercice très compliqué. Le consultant ne pense pas qu’il faille l’écarter du onze.

« Balerdi ne doit pas être remplaçant à Marseille. Il fait un début de saison cataclysmique, c’est flagrant. Il est fautif contre Rennes, contre le PFC et sur l’expulsion d’Egan-Riley, il a dit lui-même qu’il en prenait la responsabilité », a-t-il constaté.

« Tout l’OM réalise un début de saison très compliqué »

Acherchour n’a pas oublié le début de 2024-2025, un peu similaire : « L’année dernière déjà, son début de saison avait été compliqué et derrière il avait réussi à rehausser son niveau. On avait eu pas mal de débats sur son rôle de capitaine. »

Il se demande également si la polémique Rabiot-Rowe ne l’a pas impacté : « Ce que je demande, c’est qu’il efface ce début de saison. Est-ce que ce qui s’est passé après Rennes avec Rabiot et Rowe, et tout le contexte marseillais, a joué ? Je ne sais pas. Comme d’autres leaders comme Højbjerg qui n’est pas bon, Rulli qui est moins bien, et tout l’OM qui réalise un début de saison très compliqué, il doit hausser son niveau de jeu au retour de trêve. »

« Il manque de fiabilité dans des moments clés »

Walid Acherchour pense que l’ancien joueur du BVB va se relancer : « Je reste persuadé que Balerdi a de grandes qualités pour être défenseur central à l’OM. Tu ne fais pas 5-6 ans à Marseille avec 5-6 coachs différents en étant une pipe, maintenant c’est vrai qu’il y a de gros signaux d’alerte sur Balerdi. Souvent il manque de fiabilité dans des moments clés. L’an dernier il a joué avec des joueurs qui n’avaient pas le niveau, et peut-être que ce rôle de leader est beaucoup trop grand pour lui. Avec ces renforts, il peut être un élément fort de la défense, il ne faut pas l’enterrer », a-t-il conclu.

Balerdi dispose de l’expérience pour se relever. Est-ce que le brassard lui complique la tâche ? C’est à Roberto De Zerbi d’en juger et de trouver les solutions pour tirer le meilleur de son effectif. L’Italien dispose de quinze jours pour inverser la dynamique, bien que de nombreux joueurs seront en sélection…

Un article lu 2948 fois