Damien Perquis a salué le recrutement de Facundo Medina par l’OM. Il redoute néanmoins que l’ambiance marseillaise décuple son agressivité.
Damien Perquis approuve totalement l’arrivée de Facundo Medina. Sur RMC, l’ancien défenseur a indiqué voir dans l’association Medina-Balerdi un duo parfaitement complémentaire.
« C’est un peu comme si tu faisais ton équipe dans FIFA et que les traits sont en vert », a imagé Perquis pour décrire cette compatibilité. Il salue l’état d’esprit de l’Argentin : « C’est un joueur qui ne triche jamais sur le terrain et qui donne tout pour son club. »
L’ancien international français a insisté sur l’expérience de Medina : « 150 matchs à 26 ans en Ligue 1, il est rodé dans ce championnat. » Il apprécie aussi sa polyvalence tactique pour le système de De Zerbi.
Attention aux sanctions
« Dans l’utilisation du ballon, il est très bon. Il permettra d’avoir un latéral droit un peu plus offensif, comme Merlin l’a fait cette saison, en se plaçant plus au milieu du terrain », a-t-il détaillé.
Perquis a toutefois émis une réserve importante : « Attention aux cartons. J’ai peur qu’avec l’engouement des supporters et l’atmosphère marseillaise, ça soit un peu trop décuplé et que ça lui coûte des cartons bêtes. »
L’ancien défenseur mise sur Benatia pour canaliser Medina : « Il a la chance d’être recruté par un ancien défenseur central qui saura lui parler. »
En Ligue 1, Facundo Medina a écopé de 53 cartons jaunes, et un seul carton rouge (après deux jaunes) en 147 matchs. Comme Gabriel Heinze, il paraît savoir s’arrêter à temps pour éviter les exclusions.








