Di Meco doute de l’influence de De Zerbi sur le mercato

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco doute que Roberto De Zerbi ait choisi la majorité de son effectif, l’été dernier. L’ancien Marseillais est impatient de voir la suite à l’OM.

Eric Di Meco est revenu sur le mercato marseillais de l’été dernier. Dans le Super Moscato Show, l’ancien joueur de l’OM a exprimé ses doutes quant à l’implication réelle de Roberto De Zerbi dans la construction de son effectif.

« Je ne suis pas sûr que De Zerbi ait choisi la grande majorité de son effectif l’an dernier. Il a eu Greenwood », a déclaré Di Meco, laissant entendre que le technicien italien aurait eu peu de poids dans les décisions de recrutement.

Malgré une possible qualification pour la Ligue des Champions, l’ancien international français s’est dit « déçu » du jeu proposé cette saison et souvent « ennuyé » par les matchs de l’OM. Il espère des changements significatifs cet été.

« J’ai hâte de voir venir des défenseurs centraux aux côtés de Balerdi. Parce que si tu veux jouer à quatre derrière, pour moi, même si ça a tenu à Lille, j’ai toujours de gros doutes », a-t-il ajouté, identifiant également le besoin d’un « véritable avant-centre » pour épauler Amine Gouiri.

Pour Di Meco, la clé de la réussite future réside dans un renforcement ciblé de l’effectif, mais surtout dans une plus grande autonomie accordée à De Zerbi dans le choix des recrues : « J’espère qu’on pourra lui donner les joueurs dont il a besoin pour son projet de jeu. »

L’histoire a montré que donner l’ensemble des clés du recrutement à un entraîneur n’était pas un gage absolu de réussite. Espérons surtout une bonne collaboration entre les différentes parties prenantes du club phocéen.

Un article lu 1160 fois