Riolo : « Je ne suis pas sûr qu’historiquement l’ADN de l’OM soit de donner du style »

Daniel Riolo a donné son sentiment sur le succès obtenu par l’OM contre Lens (2-1). Le journaliste a livré son analyse du jeu marseillais.

Daniel Riolo © Icon Sport

Sur RMC Sport, Daniel Riolo a commenté le succès obtenu par les Marseillais contre Lens. Le journaliste voit un football qui correspond selon lui à ce qu’attendent les supporters : « L’esprit occupé par l’excitation de la coupe d’Europe, je pensais qu’on se dirigerait vers un match nul ce soir. Si j’avais dû miser, c’est là-dessus que j’aurais misé. Gagner comme ça à l’arrache après cette ouverture du score en début de partie, où derrière ils n’ont pas fait grand-chose. C’est toujours pareil parce que de toute façon, cette équipe ne contrôle pas le jeu. Elle n’a pas les joueurs pour. Elle est là en réaction, elle essaye d’aller vite en transition. Elle mise beaucoup sur un homme qui est en train de porter la saison, qui est en train de tout faire dans cette équipe-là. Balerdi, avec parfois une petite erreur, est devenu hyper important dans cette équipe. Tu as Veretout au milieu et Aubameyang. Et autour, les mecs se défoncent. Si quelqu’un peut décrire la façon de jouer de l’OM… Mais je ne suis pas sûr qu’historiquement l’ADN de l’OM soit de donner du style. Les supporters veulent du plaisir, veulent qu’ils se défoncent, veulent gagner les matchs, veulent qu’ils soient à l’arrache et qu’ils y aillent… Je pense que c’est ce qui donne le plus de plaisir aux supporters de l’OM. C’est quand une équipe a de la personnalité comme elle l’a ce soir en allant marquer à 5 minutes de la fin… »

L’OM occupe actuellement la 7e place du classement de Ligue 1, avec 2 points de retard sur la 6e place occupée par le RC Lens. Ce n’est clairement pas la position dont rêvent les supporters marseillais…

Un article lu 1958 fois