Confirmation pour Luis Alberto

Luis Alberto, cible de l’OM l’été dernier, a ouvertement fait savoir son désir de quitter la Lazio à la fin de la saison.

Luis Alberto, Lazio de Rome © Icon Sport

Le coéquipier de Mattéo Guendouzi, qui est lui en froid avec le coach Igor Tudor, a indiqué ne plus vouloir « 1 euro«  de plus de la part du club italien. Une sortie offensive de l’Espagnol, qui a fait réagir le président du 7ᵉ de Serie A, Claudio Lotito, lequel a indiqué que le meneur de jeu avait un contrat de « quatre ans«  et qu’un départ libre, comme l’ex-joueur de Liverpool l’a réclamé, était impossible.

Une position confirmée sur le site officiel de la Lazio Rome par le directeur sportif, Angelo Mariano Fabiani : « L’affaire ne passera pas inaperçue aux yeux du club. Les contrats sont là pour être respectés, pas seulement quand cela arrange l’une des parties. Nous n’avons pas à faire la guerre à qui que ce soit, mais nous n’acceptons pas ce genre de compromis ».

Un mouvement à l’OM ne semble donc pas impossible, cet été, mais Luis Alberto ne quittera pas la formation transalpine gratuitement, car son contrat court jusqu’en 2027. Et le numéro 10 a une valeur marchande non négligeable pour son âge (31 ans), de 14 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Un article lu 11476 fois