Un nouveau transfert pour Guendouzi ?

La situation est tendue entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor à la Lazio.

Mattéo Guendouzi Lazio © Icon Sport

Le milieu tricolore a été prêté par l’OM à la Lazio jusqu’à la fin de la saison. Parti du club phocéen après un exercice compliqué sous les ordres du Croate, l’ancien Lorientais a retrouvé l’ancien entraîneur de Marseille dans la capitale italienne au cours de cette saison. Et l’entente entre les deux hommes n’est pas parfaite, c’est le moins que l’on puisse dire : le Français de 25 ans s’est même disputé avec son coach à l’entraînement, au point de manquer la dernière rencontre de la Lazio, selon Il Messaggero.

D’après le Corriere dello Sport, cela pourrait mener à un nouveau transfert de Mattéo Guendouzi à la fin de la saison. Le joueur est prêté à la Lazio avec une option d’achat automatique – pour un total d’environ 18 millions d’euros. L’international va donc assurément s’en aller de la cité phocéenne, mais pourrait ensuite filer ailleurs et ne pas rester chez le 7e de Serie A. Le média indique cela dit que le directeur sportif de la Lazio, , essaie de trouver un terrain d’entente entre les deux hommes, pour ne pas arriver à cette extrémité.

Mais dans le  cas contraire, Mattéo Guendouzi pourrait donc encore changer de club. Un retour à l’OM – via un transfert – semble bien improbable, en regard de sa valeur marchande actuelle – 25 millions d’euros selon Transfermarkt.

Un article lu 7358 fois