Rothen : « J’en veux à Frank McCourt »

Jérôme Rothen a critiqué l’action à l’OM du propriétaire américain Frank McCourt.

Frank McCourt © Icon Sport

Sur les ondes de RMC, l’ancien milieu du PSG et de l’AS Monaco n’a pas été tendre avec l’homme d’affaires : « J’en veux à Frank McCourt. Souvent, j’ai mis en avant le fait qu’il mettait de l’argent, qu’il a acheté le club pour peu d’argent par rapport à sa fortune, qui est aux alentours de 2 milliards. Ça fait de l’argent quand même. Il est classé 2 000e mondial. L’OM n’a pas un propriétaire qui n’a pas d’argent. (…) Non, c’est juste qu’il n’a pas envie de mettre plus. Il a l’argent, il pourrait ».

Avant de poursuivre : « Et quand tu as acheté le club pour 50-60 millions d’euros, quand tu vois sa fortune, ce n’est pas beaucoup. Alors, bien sûr, il a investi les pertes. Tous les ans, il doit mettre de l’argent, mais c’est quand même ridicule par rapport à sa fortune et par rapport à l’OM. Je lui en veux surtout cette année. La stratégie de Pablo Longoria, aucune stabilité qui est récurrente à Marseille. On ne peut pas construire ni garder les joueurs. On m’a expliqué que les joueurs ne pouvaient pas rester à cause des offres mirobolantes sur certains mecs qui ont brillé un an… Sauf que oui, il peut les retenir. Il faut juste avoir l’envie de le faire, de construire. (…) L’OM, avec cette ferveur-là, mérite d’avoir un propriétaire qui mette la main à la poche et qui attire des joueurs ».

Il est vrai que si l’OM avait une équipe équivalente à la ferveur de ses supporters, le club serait dominant en L1. Mais ce n’est pas le cas, et l’OM végète à la 9ᵉ place en championnat, avec cela dit un quart de finale de Ligue Europa à jouer ce jeudi, contre Benfica.

Un article lu 1776 fois