Diaz répond à Kombouaré sur les matchs décalés

Kevin Diaz a répondu à Antoine Kombouaré concernant l’aménagement fait pour les clubs européens. Le consultant a rappelé que c’était aussi fait dans d’autres pays.

Antoine Kombouaré © Icon Sport

Antoine Kombouaré a certainement manqué une belle occasion de se taire, il y a quelques jours, en critiquant les aménagements opérés par la LFP pour aider les clubs encore qualifiés pour la Ligue Europa. Kevin Diaz lui a répondu sur RMC Sport : « Pour une fois que la Ligue met en valeur les clubs qui sont en quart de finale de coupe d’Europe. Certes, je comprends que ce n’est pas facile pour les clubs qui jouent le maintien d’avoir un weekend sans match, mais dans ce cas on ne va pas se plaindre de ne pas avoir de points UEFA, etc. (…) Aujourd’hui on n’est pas dans les quatre grands championnats. Les Néerlandais font souvent ça quand ils ont une équipe qui va très loin en coupe d’Europe. Ils essaient d’arranger l’équipe pour qu’elle rapporte plus de points au classement UEFA. On serait bien idiots de ne pas le faire ! »

Combien de clubs n’alignent même pas leur équipe type lorsqu’ils disputent la coupe d’Europe ? Ce sont les mêmes qui défendent la répartition solidaire des droits TV qui pénalise les locomotives au bénéfice des petits.

Un article lu 4221 fois