Payet a mis du temps à digérer son départ de l’OM

Dimitri Payet s’est remémoré son arrivée au Brésil. Le Réunionnais a connu des moments compliqués, liés à son état mental.

DImitri Payet, Vasco de Gama © Icon Sport

Interrogé par Globo Esporte, Dimitri Payet est revenu sur son arrivée au Vasco de Gama. Le milieu offensif a admis avoir eu du mal à digérer son départ de l’OM : « Ce jour-là (son arrivée au Vasco), ça a été le début du processus de ma guérison. Quand je suis arrivé, je n’étais pas au mieux dans la tête après ce qu’il s’était passé avec Marseille. Je pense que c’est Vasco et ses supporters qui m’ont guéri et m’ont relevé, car j’étais au sol. C’est la première fois qu’on me donne autant d’amour sans que je n’ai rien fait pour l’avoir. »

« Le plus dur a été de reprendre le rythme »

Payet a admis être arrivé hors de forme : « Au début, c’était difficile parce qu’il y a eu un long moment entre le moment où j’ai cessé de jouer à Marseille et le moment où j’ai repris avec Vasco. » L’ancien capitaine marseillais a vécu une année difficile avec Igor Tudor : « Je sortais d’une saison où je suis resté un an sans jouer. Le plus dur a été de reprendre le rythme. La saison passée, j’ai fait de mon mieux, mais je savais que physiquement, je ne pouvais pas faire plus », a-t-il conclu.

En mars, Payet a démenti avoir perdu 8 kilos au Brésil. Cette saison, le natif de Saint-Pierre a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 11 matchs, toutes compétitions confondues. L’OM n’est pour l’instant pas parvenu à le remplacer.