Di Meco allume à nouveau Longoria

Eric Di Meco a livré un constat sans concession sur la politique des dirigeants de l’OM. Le consultant a pointé les choix de recrutement opérés depuis un an.

Eric Di Meco © Icon Sport

L’OM connaît une nouvelle crise sportive. Eric Di Meco accuse le sommet de la hiérarchie olympienne, Pablo Longoria. Le consultant regrette les choix opérés lors des récents mercatos : « Il y a trop d’écart entre les deux équipes sur la qualité du jeu entre Lille et l’OM, a déploré l’ancien défenseur lors du Moscato Show. Le recrutement estival et hivernal ont été ratés, les choix qui ont été faits sur l’effectif ne sont pas équilibrés, tu as éliminé des joueurs importants pour le vestiaire. À un moment donné, tu le payes. Mandanda, Payet, Guendouzi… Tu t’es coupé de tout ce qui faisait l’ADN de ton club. Même Sanchez ! Il n’était pas là depuis longtemps, mais quand tu réussis des coups, il faut les garder, car si tu te débarrasses même des coups réussis. Et là, cette année, tu t’es malheureusement trompé sur une grande majorité de l’effectif. » Di Meco ne trouve « pas d’équilibre » dans l’effectif phocéen et propose de « donner une médaille au public qui remplit le stade à chaque match ».

Pour rappel, l’OM pointe désormais à la 8e place de la Ligue 1, avec 39 points obtenus en 28 journées. La seule éclaircie est en Ligue Europa, où il affrontera Benfica, jeudi.

Un article lu 3416 fois