Benfica-OM : les supporters marseillais finalement interdits de déplacement

Les fans de l’OM ont connu un ascenseur émotionnel, ces dernières heures. Ils sont finalement interdits de déplacement à Lisbonne, pour la Ligue Europa.

Tifo OM-Brest Stade Vélodrome © Icon Sport

Dans un premier temps, les supporters de l’OM ont cru pouvoir organiser leur déplacement. Mais sur son site officiel, Benfica a finalement annoncé qu’il annulait les billets réservés par les supporters olympiens. Le club portugais a agi en réponse directe à l’interdiction de déplacement prononcée par les autorités françaises : « Nous appelons les supporters marseillais à ne pas se rendre au Portugal et les supporters de Benfica à ne pas se rendre en France, afin d’éviter d’éventuelles situations tendues. Le Benfica Lisbonne regrette profondément la décision des autorités françaises, communiquée seulement aujourd’hui, qui remet en question l’esprit des compétitions européennes, en les privant de la présence des supporters, l’essence du football, pour soutenir leurs équipes dans le déplacement sur le terrain adverse, dans ce match des quarts de finale de l’Europa League. »

« L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause »

Le club marseillais a réagi par le biais d’un communiqué : « L’Olympique de Marseille a pris connaissance des informations communiquées ce jour par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et par le SL Benfica. En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporters afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d’Europe. »

L’équipe de Jean-Louis Gasset devra donc composer sans le soutien des fans phocéens. Un coup dur qui, espérons-le, renforcera la détermination des joueurs.