Lyon revient à 1 point de l’OM, l’arbitrage pose question

Lyon a battu Nantes (3-1), dimanche, lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Lyonnais reviennent à 1 point de l’OM au classement de Ligue 1.

John Textor OL Lyon © Icon Sport

Annoncés au bord de la relégation il y a quelques mois, les Lyonnais se sont incroyablement repris. Leurs dirigeants ont pu opérer de grosses dépenses lors du mercato hivernal et leurs choix de recrutement ont porté leurs fruits (au contraire de ceux de l’OM).

« Je suis scandalisé, j’ai les boules… »

Dimanche, les hommes de Pierre Sage ont dominé Nantes (3-1) dans un stade de la Beaujoire à huis clos. L’équipe rhodanienne a encore une fois bénéficié de décisions arbitrales favorables. Antoine Kombouaré l’a déploré après la rencontre : « J’en veux beaucoup à l’arbitre. Le quatrième arbitre dit : on a checké là-haut (au VAR), ils disent que c’est un coup d’épaule. Je souhaitais au moins que M. Brisard aille voir les images. Quand moi j’ai revu l’action, mais je suis scandalisé, j’ai les boules… On fait confiance, et là, le geste de Lacazette, même s’il est involontaire, c’est coup de coude et rouge tous les jours. » Au moment de l’action, le FCN menait 1-0.

Le fait que Lyon puisse rattraper l’OM est déjà un terrible constat d’échec sur la politique menée par les dirigeants. Espérons que les joueurs feront preuve d’amour propre pour éviter de terminer derrière le club de John Textor.

Un article lu 5444 fois