Benfica et l’OM interpellent les autorités

L’OM a posté un communiqué commun avec Benfica concernant le déplacement des supporters, lors du quart de finale de la Ligue Europa. Les deux clubs souhaitent être soutenus par leurs fans à l’extérieur.

Supporters de l'OM © Icon Sport

L’OM s’apprête à affronter Benfica, en quarts de finale de la Ligue Europa. Mais les supporters portugais ne sont pas autorisés à se rendre au stade Orange Vélodrome. Les deux clubs le déplorent dans un communiqué commun : « L’Olympique de Marseille et le SL Benfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l’UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs, à la fois lors du match aller, le jeudi 11 avril, à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica, et lors du match retour, le 18 avril, à l’Orange Vélodrome. En relation avec l’UEFA et les autorités, les deux clubs travaillent en étroite collaboration pour remplir tous les critères et garantir les standards d’organisation les plus élevés en matière de sécurité. Le football est un formidable vecteur d’émotion et d’intégration qui perd de son sens sans la présence des supporters qui sont la raison d’être de ce sport. L’OM et le Benfica sont deux clubs historiques du football européen qui ont un immense respect l’un pour l’autre et lancent donc cet appel commun afin que toutes les parties prenantes puissent relever, ensemble, ce défi », ont-ils publié.

Pour rappel, le match aller est prévu à Lisbonne, jeudi, dans l’Estadio da Luz (nom officiel : Estádio do Sport Lisboa e Benfica). En avril 1990, 120 000 spectateurs avaient assisté à la qualification de Benfica contre l’OM, grâce à une main de Vata. Sa capacité a été réduite à 65 000 places pour l’Euro 2004.