Gasset : « Correa est un joueur d’axe »

Jean-Louis Gasset a commenté la situation de Joaquin Correa, en conférence de presse. Le technicien estime que l’Argentin ne peut jouer que dans l’axe.

Joaquin Correa © Icon Sport

L’été dernier, l’OM s’est fait prêter Joaquin Correa, avec une option d’achat qui aurait pu devenir obligatoire en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Mais l’Argentin, longtemps blessé, n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’équipe olympienne.

Jean-Louis Gasset a commenté sa situation face aux médias. Le technicien a confirmé qu’il serait dans le groupe, ces prochains matchs : « Il est dans le groupe tout le temps, il participe à tous les entraînements, il travaille bien. Il est dans un secteur de jeu où nous avons Aubameyang, Faris (Moumbagna), Iliman (Ndiaye) », a-t-il expliqué.

« Quand vous avez autant d’attaquants axiaux… »

Le coach de l’OM a révélé s’être expliqué avec le joueur il y a quelques jours : « Je l’ai vu cette semaine car il voulait me parler, et je lui ai dit de ne pas lâcher, que j’aurai besoin de lui à un moment ou un autre. Je n’ai pas construit l’effectif, j’arrive et un effectif est déjà construit. Quand vous avez autant d’attaquants axiaux, c’est difficile de donner sa chance à tout le monde. Mais il doit continuer à travailler car il a un très bon esprit. » Correa a peu de chances d’apparaître, et pour cause : Gasset considère qu’il doit évoluer dans l’axe : « S’il joue, il jouera en pointe ou autour de la pointe, c’est un joueur d’axe. »

Agé de 29 ans, Joaquin Correa n’a pris part qu’à 15 matchs, cette saison. Il n’a ni marqué ni délivré de passe décisive. Son recrutement d’apparente à un énorme flop.

Un article lu 1036 fois