Les nouvelles se confirment pour Mbemba

Chancel Mbemba ne devrait pas participer à la rencontre Lille-OM programmée vendredi. Sa blessure ne serait en revanche pas inquiétante.

Chancel Mbemba © Icon Sport

La sortie de Chancel Mbemba lors du match OM-PSG a causé des frayeurs. L’ancien joueur de Porto paraissait sérieusement touché. Et les Phocéens ne sont en effet pas vernis, ce début de printemps, et une nouvelle absence au long aurait causé bien des problèmes à Jean-Louis Gasset. On a donc cru à une nouvelle tuile, mais l’international congolais devrait bientôt retrouver l’entraînement.

Selon les informations recueillies par L’Équipe, le défenseur ne souffre que d’une contusion au genou. Le joueur devrait faire un test ce jeudi, mais la tendance est à ce qu’il soit préservé lors du déplacement sur le terrain du LOSC. Mbemba devrait en revanche pouvoir disputer la rencontre aller contre le Benfica Lisbonne, en Ligue Europa. Il pourrait permettre de compenser l’absence d’Ulisses Garcia, qui n’est pas qualifié pour la compétition.

Cette saison, Chancel Mbemba a disputé 33 matchs, toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 2 passes décisives. Le natif de Kinshasa n’est que le 7e joueur le plus utilisé de l’effectif marseillais.

Gigot et Balerdi disponibles pour le match

Le quotidien précise que Pape Gueye et Samuel Gigot ont continué leur travail de reprise, cette semaine. La Provence précise que le second et Leonardo Balerdi sont aptes pour la rencontre qui va se disputé dans le nord de la France. Pour rappel, Bamo Meïté, Valentin Rongier, Bilal Nadir, Jean Onana, Ismaïla Sarr, Amir Murillo et Jonathan Clauss sont quant à eux déjà forfaits. Les trois premiers ne rejoueront pas cette saison.

Côté lillois, Angel Gomes et Andrej Ilic ne seront pas disponibles. Adam Ounas devrait quant à lui être présent sur le banc de touche. Nabil Bentaleb, suspendu pour le match suivant, sera bien au coup d’envoi. Paulo Fonseca dispose d’un effectif bien plus fourni que son homologue marseillais.

Un article lu 6150 fois