Réagissant à la polémique du tifo, Zeroual tacle « cet idiot de Longoria »

Mis en cause après le Classique OM 0-2 PSG pour un tifo à la gloire de Redouane Bougheraba, Rachid Zeroual s’est exprimé dans les médias.

Rachid Zeroual © Icon Sport

Après l’humoriste marseillais, qui a défendu l’initiative des South Winners en mettant en avant sa « fierté » d’apparaître dans le Vélodrome et en niant « un coup marketing », c’est au tour du leader du groupe de supporters incriminé, Rachid Zeroual, de s’exprimer autour de la polémique du tifo, qui n’aurait pas plu à la direction, dont Pablo Longoria, selon RMC.

Sur les ondes de la radio, le leader a eu des mots forts contre l’Espagnol, en faisant par ailleurs parler un mort : « Vous êtes allé lui tendre le micro et cet idiot de (Pablo) Longoria, en tant que président… Pape Diouf, lui, il aurait dit qu’il a été émerveillé par ce qu’il a vu. Une enquête pour savoir d’où ça vient ? Et la défaite à 11 contre 10, on n’en parle plus du coup ? C’est une blague… Ca fait 37 ans que l’on fait des tifos et on continuera à en faire, quitte à déranger. (…) Et depuis quand on doit des comptes sur nos tifos ? C’est un espace de liberté, le stade. Redouane (Bougheraba) est représenté avec le maillot de l’OM, avec le sponsor CMA-CGM, avec le Vélodrome… (…) A lire la polémique, on dirait qu’il était à une chicha ou que c’est sa tête qui a dérangé ».

« On a demandé l’accord de l’OM »

Dans La Provence, Rachid Zeroual a par ailleurs confirmé que le club était au courant : « Pour tout vous dire, je n’étais pas forcément chaud au début. (…) J’ai changé d’avis, on a demandé l’accord de l’OM et on a fait le tifo ». Avant de continuer de polémiquer : « Vous vous rendez compte ? BOUGHERABA ? Ils ont vu un Arabe géant, ils ont cru qu’il allait leur marcher dessus. C’est grave… (…) Tout cette polémique part des réseaux sociaux, avec des comptes qui nous disent ne pas être d’accord avec nos tifos. Comme si on allait leur demander leur avis ».

Et de pointer du doigt la direction : « J’entends que la direction n’était pas au courant, qu’on aurait porté atteinte à l’histoire du club, mais même (Pablo) Longoria le savait. On est passé par la société qui gère le stade pour l’OM, la même qui loue le stade à Redouane Bougheraba pour son spectacle. On a fait plaisir à un minot, qui a grandi chez les Winners, mon dieu ! »

Espérons que cette nouvelle polémique avec un leader de supporters ne se termine pas, comme en septembre 2023, par le départ du coach et d’une partie de la direction…

Un article lu 1680 fois