Plus de peur que de mal pour Mbemba

Chancel Mbemba est sorti sur blessure dimanche soir, lors de la défaite 0-2 de l’OM contre le PSG, à domicile.

Chancel Mbemba © Icon Sport

Le défenseur congolais de 29 ans, remplacé à la 51e, deux minutes avant l’ouverture du score parisienne, souffrait de manière intense, en ne pouvant poser son pied gauche sur le sol – son retour au vestiaire, accompagné par deux soigneurs, a en effet pris de longues minutes. De quoi faire craindre le pire, alors que l’OM compte de nombreux absents sur blessure – Valentin Rongier, Jonathan Clauss, Bamo Meïté, Amir Murillo, Ismaïla Sarr, Bilal Nadir, Jean Onana, entre autres.

Or, selon L’Equipe, Chancel Mbemba n’a qu’une contusion au genou gauche. Le staff médical de l’Olympique de Marseille souhaite affiner son diagnostic dans les prochaines 48h, mais l’inquiétude autour du cas de l’ancien joueur du FC Porto a disparu. Malgré cela, le Phocéen est déjà forfait pour la rencontre de L1 contre le LOSC, vendredi soir (21h).

Jean-Louis Gasset et son staff voulant certainement préserver le défenseur pour la double confrontation avec Benfica, alors que le Suisse Ulisses Garcia, notamment, n’est pas qualifié pour cette compétition, réduisant les possibilités, déjà réduites, en défense.

Un article lu 3237 fois