Redouane Bougheraba justifie le tifo polémique en son honneur

L’humoriste marseillais Redouane Bougheraba a commenté la polémique autour de son apparition sur un tifo des South Winners, ce dimanche soir, lors d’OM 0-2 PSG.

Tifo OM-Brest Stade Vélodrome © Icon Sport

Selon RMC, la direction de l’OM, Pablo Longoria en tête, n’a pas apprécié qu’un humoriste n’ayant pas de lien avec le club phocéen s’affiche de manière si visible dans le stade, lors d’un Classique, alors que le Belge Eric Gerets était au Vélodrome – et aurait pu être salué à sa place, par exemple – et que, en plus, c’était l’anniversaire des 4 ans de la disparition de Pape Diouf. Le président espagnol estime que cette affaire est un manque de respect envers l’histoire du club.

« Une immense fierté »

L’humoriste concerné, Redouane Bougheraba, a défendu, depuis Dubaï, l’initiative des South Winners dans une interview pour La Provence : « Quand j’ai vu le tifo sortir, j’avais la chair de poule ! C’est une immense fierté, un rêve de gosse ». Révélant être « un Winners depuis tout petit », le natif de Marseille a affirme que les South Winners voulait lui « faire plaisir » avec ce tifo, qui devait se faire lors du match contre le Shakhtar Donetsk, mais « ce n’était pas possible par rapport à l’UEFA ».

Ce dernier a démenti une quelconque opération commerciale en lien avec Amazon Prime Video : « Il n’y a pas de coup marketing, il n’y a rien à voir avec Amazon. Le stade (Vélodrome) est quasiment plein pour mon spectacle, on a vendu 25 000 billets (sur 50 000 places, ndlr) à trois mois de l’événement. On n’a pas besoin d’un tifo. C’est un hommage des Winners à un Winners ».

« On ne défie personne »

Redouane Bougheraba regrette en tout cas les remous autour de l’initiative : « Il y a toujours des polémiques. Quoi qu’il arrive, ça parle, les gens ne sont pas contents. Pourquoi lui ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Et pourquoi pas, en fait ? Je suis Marseillais, je fais rire les gens. Et alors ? (…) On ne défie personne, on ne manque de respect à personne ».

Avant de conclure : « Tout le monde rend fou les Winners avec ce tifo depuis hier soir (dimanche). Je ne comprends pas. On n’est connu que pour les kalachnikovs ! Pour une fois qu’un mec réussit honnêtement en faisant des blagues et qu’il est mis à l’honneur… » Pas sûr que ces propos suffisent à calmer la polémique.

Un article lu 1311 fois