Benoit Bastien : « Luis Henrique est sanctionné de Hors Jeu »

Interrogé par Thibault Le Rol et ses consultants, l’arbitre d’OM-PSG a donné des précisions sur ses deux décisions phares.

Benoit Bastien © Icon Sport

Après la défaite de l’OM dans le Classique, les spécialistes de Prime Vidéo sont longuement revenus sur l’arbitrage ; notamment sur le rouge de Berardo et sur le but refusé aux Marseillais en seconde mi-temps.

Sur le carton rouge, Benoit Bastien précise que c’est son assesseur qui lui signale la faute. C’est la VAR qui l’alerte ensuite « à juste titre pour un potentiel cas de carton rouge« . Carton rouge évident pour l’arbitre qui juge que Berardo est sanctionné en tant que dernier défenseur. Danilo étant jugé trop loin pour intervenir.

Il évoque ensuite le but refusé de Véretout : « Luis Henrique est sanctionné de Hors Jeu, de par sa très grande proximité avec le gardien de but, ce qui influence ce dernier dans son intervention« .

Préalablement à cette intervention, Jérôme Alonzo et Benoît Cheyrou étaient catégoriques : Luis Henrique n’avait aucunement gêné le gardien parisien sur la lourde frappe de Véretout. Edouard Cissé, quant à lui était mitigé mais semblé convaincu après les explications de ses comparses sur l’analyse des ralentis.

Si l’on ne peut que louer le fait que l’arbitre soit venu expliquer ses décisions, nous pouvons restés circonspects face à ses explications.
La DTA a du pain sur la planche.

Un article lu 2028 fois