Alessandrini loue Bielsa et tacle Garcia

Romain Alessandrini vient de prendre sa retraite. L’ancien Phocéen s’est remémoré son passage à l’OM.

Romain Alessandrini, OM © Icon Sport

Dans une interview pour Foot Mercato, le gaucher, qui a terminé sa carrière en Chine, a confié regarder l’OM « en ce moment ». Souhaitant de la stabilité pour le club phocéen, l’ex-joueur de Rennes et de Los Angeles Galaxy est revenu également sur son expérience avec Marcelo Bielsa, qui a dirigé l’OM lors de la saison 2014-2015 : « Ouah, ce qu’a apporté (Marcelo) Bielsa lors des 6-7 premiers mois, c’est du jamais vu en Ligue 1. Il y avait une grinta extraordinaire, des résultats… J’étais sur le banc au début, j’entrais en jeu dans les trente dernières minutes avec (Michy) Batshuayi et (Abdelaziz) Barrada, mais même depuis le banc, je les regardais jouer et je me disais ‘c’est trop’. »

Confiant que l’Argentin « porte bien son surnom », à savoir El Loco (« le fou » en français), Romain Alessandrini a avoué que le technicien était « spécial » et qu’au niveau personnel, « c’était plus compliqué ». « Mais il a laissé un bon souvenir dans la tête des supporters marseillais et c’est ce qui compte » a conclu le Tricolore.

Garcia a fait partir Alessandrini

L’ailier a été moins tendre avec l’un des successeurs de l’Argentin : « J’ai eu Rudi Garcia, ça aurait pu bien se passer, mais le jour où il a commencé à me faire jouer latéral dans un 3-5-2, c’était compliqué. Et je crois que c’est le jour où on joue Monaco et que je me retrouve face à… Bernardo Silva. Je me suis dit ‘ça ne va pas le faire ce soir’. Il m’a sorti au bout de 30 minutes (rires). Mais c’est ce qui m’a fait dire qu’il fallait que je parte ».

Cette expérimentation de Rudi Garcia, désormais libre de tout contrat, s’est conclue par un 4-0 en faveur de l’ASM, en novembre 2016. Romain Alessandrini a quitté le club phocéen lors du mercato hivernal suivant, en janvier 2017, pour rallier la MLS et le Los Angeles Galaxy.

Un article lu 1449 fois