Nice-OM : un supporter condamné pour salut nazi

Un supporter qui faisait des saluts nazis lors du triste match Nice-OM a été sanctionné par la justice, mercredi. Il a écopé de 1 an de prison avec sursis, et 3 ans d’interdiction de stade.

Nice OM

Âgé de 31 ans, il avait été l’un des protagonistes pathétiques de la soirée lunaire organisée à l’Allianz Riviera. Il a été jugé par le tribunal correctionnel de Nice et a finalement écopé d’une peine de 1 an de prison avec sursis et 3 ans d’interdiction de stade pour « apologie de crime contre l’humanité » et « incitation à la haine raciale ». Son avocat a confié son soulagement : « C’est une sanction qui est adaptée », a réagi son avocat Me Mathurin Lauze: « l’emprisonnement ferme qui était requis était à mon sens une peine beaucoup trop lourde par rapport à la personnalité et par rapport aux faits. »

Quand l’Angleterre prononce des peines d’interdiction de stade à vie, pour des faits moins graves, la justice française prend des décisions qui paraissent bien légères. Le jugement est à l’image de celui qu’a prononcé la commission de discipline, après des incidents que l’on peut considérer comme parmi les plus inquiétants jamais survenus. Nice et son supporter s’en tirent bien…

Un article lu 2441 fois