OM-PSG : compos probables, chaîne TV et heure du match

L’OM accueille le PSG, dimanche, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Compos probables, chaîne TV, horaire… Voici les informations à connaître sur le match !

Pierre Emerick-Aubameyang, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Après la claque subie à Rennes, les Marseillais doivent absolument se relever contre le PSG, dimanche. Une nouvelle défaite serait certainement synonyme d’abandon des objectifs de début de saison. Et la rencontre s’annonce difficile étant donné l’hécatombe qui touche l’effectif de l’OM.

Le PSG est invaincu depuis le 7 novembre. L’équipe de Luis Enrique a remporté 8 de ses 11 derniers matchs, et le dernier contre Montpellier sur un score de 6-2. L’équipe de Jean-Louis Gasset devra élever son niveau de jeu pour espérer ne serait-ce que faire illusion. Or depuis le début de la saison, les Phocéens sont en difficulté contre les équipes du haut de tableau.

L’historique d’OM-PSG

L’OM et le PSG se sont croisés à 88 reprises en Ligue 1. L’OM a remporté 32 matchs et concédé 36 défaites. Il y a eu 20 matchs nuls. Le bilan s’est bien sûr inversé depuis le rachat du club parisien par les Qataris. Au Vélodrome (en L1), Marseille n’a plus marqué contre son rival depuis le 22 octobre 2017.

Les 5 derniers OM-PSG (Ligue 1)

26/02/2023 : Marseille 0-3 Paris
24/10/2021 : Marseille 0-0 Paris
07/02/2021 : Marseille 0-2 Paris
28/10/2018 : Marseille 0-2 Paris
22/10/2017 : Marseille 2-2 Paris.

OM-PSG : les compos probables

Jean-Louis Gasset fait face à une hécatombe qui pose même des questions sur un éventuel problème de gestion des organismes. Outre les blessés à longue durée (Valentin Rongier et Bilal Nadir), le technicien devra se passer des services de Jean Onana, Bamo Meïté, Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr. Ulisses Garcia, Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot sont incertains.
Côté parisien, Presnel Kimpembe et Bradley Barcola sont forfaits. Milan Skriniar, Marco Asensio et Marquinhos sont incertains.

La compo probable de l’OM : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin – Kondogbia, Veretout, Ounahi – Harit, Aubameyang, Ndiaye.

La compo probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Pereira, Beraldo, Mendes – Lee, Ugarte, Vitinha – Kolo Muani, Ramos, Mbappé.

OM-PSG : à quelle heure ?

Le Classique est programmé dimanche. Son coup d’envoi est programmé à 20h45.

OM-PSG : sur quelle chaîne ?

Le match OM-PSG sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo. Le voir nécessite d’être abonné au Pass Ligue 1, ainsi qu’à Amazon Prime. Le tarif est de 14,99 € par mois, ou 99 € sur la saison.

Un article lu 7388 fois