Di Meco : « Les Parisiens ne m’ont pas impressionné »

Eric Di Meco a donné son sentiment sur le match OM-PSG de dimanche. Le défenseur a affirmé ne pas être impressionné par Paris, cette saison.

Eric Di Meco © Icon Sport

Si les Parisiens avaient besoin de motivation pour le Classique de dimanche, il leur suffit d’écouter les propos tenus par Eric Di Meco. L’ancien défenseur de l’OM les a pour l’instant jugés moyens, cette saison : « Il y a quand même des échéances importantes pour le PSG, a souligné l’ancien Marseillais sur RMC. Matchs tous les trois jours, les internationaux… Si tu rentres sur le terrain en mettant de l’impact… Moi, le PSG, ils ne m’ont pas impressionné cette saison, surtout en championnat. Je les ai souvent vus faire des matchs moyens, moyens-bons. Il y a toujours un éclair parce qu’ils ont des joueurs qui peuvent faire des différences notamment devant. Mais collectivement c’est beaucoup moins impressionnant que ce qu’on a vu sur ces dernières années, voire sur cette dernière décennie », a-t-il lâché lors du Moscato Show.

« À la mi-temps j’étais sur mon scooter pour rentrer à la maison ! »

Di Meco pense que le PSG était supérieur dans les premières années des Qataris : « Il y a des saisons où il y avait Zlatan, Cavani, Motta au milieu avec Blaise (Matuidi)… J’ai le souvenir d’un match, je suis descendu le voir et à la mi-temps j’étais sur mon scooter pour rentrer à la maison ! Mais là, je ne sais pas pourquoi, mais je sens la carambouille. J’étais très inquiet sur les absences. Mais si derrière tu arrives à avoir à peu près un bloc avec des mecs qui jouent depuis le début de la saison, j’ai bon espoir de les embrouiller », a-t-il ajouté.

Eric Di Meco a oublié qu’un Classique se joue aussi beaucoup sur les déclarations. Le consultant sera certainement aussi le premier à tomber sur les Marseillais, en cas de défaite, dimanche soir.