Fatigue ou blessures, « pas d’excuses pour nous » clame Lopez

Alors que l’OM fait face à une vague de forfaits pour la réception du PSG dimanche, Pau Lopez a refusé d’utiliser cette excuse avant de défier le leader de Ligue 1.

Pau Lopez © Icon Sport

Même si le gardien olympien a reconnu que la trêve n’avait pas été idéale pour le groupe marseillais, il compte sur la mentalité de l’équipe et sur le stade Vélodrome pour obtenir un bon résultat face au PSG dimanche.

Pau Lopez est conscient que l’effectif de l’OM est amoindri, mais refuse d’utiliser les blessés comme excuse. « Tous les joueurs à l’OM ont la capacité de jouer tous les matchs. Dimanche, il y aura 11 joueurs contre 11 autres. Désolé, mais il n’y a pas d’excuses pour nous. On va tout donner. Des joueurs seront là. Je suis sûr qu’ils pourront tout donner avec les remplaçants. C’est un match que tout le monde veut jouer. Il n’y a pas d’excuses, même avec des blessures pendant la trêve« , a lancé l’ex-joueur de l’AS Rome.

« Tous les joueurs ont une responsabilité avec le maillot de l’OM »

Cadre de l’équipe, il en a profité pour adresser un message aux remplaçants. « On a perdu des joueurs importants, qui étaient dans un bon moment. Mais on se dit aussi qu’il y a de bons joueurs dans l’équipe. Je suis confiant pour les joueurs qui seront là. Tous les joueurs ont une responsabilité avec le maillot de l’OM« , a-t-il rappelé.

Si la fatigue avait notamment été évoquée pour expliquer la défaite à Rennes avant la trêve, Pau Lopez a aussi balayé cela d’un revers de main. « On ne peut pas utiliser la fatigue comme une excuse. On a perdu à Rennes parce qu’ils ont mieux joué, et c’est fini. Même s’il y a des blessures… Les joueurs qui sont restés se sont reposés.«