Duel avec Lyon pour un coach ?

L’OM doit se trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Deux pistes sont privilégiées, dont l’une mène à un technicien suivi par Lyon.

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

La valse des coachs va continuer à l’Olympique de Marseille. Après Jorge Sampaoli, qui a récemment regretté son départ du club phocéen, puis Igor Tudor l’an dernier, le 7e de Ligue 1, qui joue le PSG dimanche soir (20h45), a essayé cette saison Marcelino, Jacques Abardonado (en intérim), Gennaro Gattuso puis désormais Jean-Louis Gasset. Et l’ancien adjoint de Laurent Blanc ayant signé pour seulement six mois, un nouvel entraîneur va arriver sur le banc phocéen cet été.

Un Portugais sur le banc ?

Comme l’a confirmé L’Equipe, Pablo Longoria et Mehdi Benatia pensent bien à Paulo Fonseca pour la suite. Le Portugais, qui entraîne le LOSC, 4e de L1, est passé par l’AS Roma (2019-2021), le FC Porto (2013-2014), le SC Braga (2015-2016) ou le Shakhtar Donetsk (2016-2019) durant sa carrière. En fin de contrat avec Lille, et ne semblant pas prêt de prolonger, le technicien de 51 ans semble dans une situation idéale pour changer de club.

Et ça, Lyon l’a également bien compris. D’après le quotidien sportif, le 10e du championnat pense au Lillois, malgré le bon travail de Pierre Sage. Un duel Marseille-Lyon à venir, donc, sur le marché des coachs ?

Galtier toujours présent

En cas d’échec sur le dossier Paulo Fonseca, la direction phocéenne s’intéresse à Christophe Galtier, selon L’Equipe. Sous contrat avec Al-Duhail, le Tricolore, en difficulté, pourrait ne pas s’éterniser au Qatar, malgré un contrat jusqu’en 2026. Evoqué depuis plusieurs mois à l’OM, le technicien, qui a des soutiens de poids, devra se libérer de son bail qatari, si jamais l’OM prend contact avec lui et souhaite le débaucher.

Ce qui est sûr, c’est que l’Olympique de Marseille aura un visage bien différent avec l’un ou l’autre. Paulo Fonseca est en effet un coach friand d’un jeu offensif, quand Christophe Galtier, qui a gagné la Ligue 1 avec le LOSC en 2021, est un entraîneur plus conservateur.

Un article lu 3429 fois