Fiorèse : « Même au Vélodrome on me sifflait »

Fabrice Fiorèse est revenu sur son parcours compliqué à l’OM après avoir été transféré du PSG.

Tifo OM-PSG : Stade vélodrome © Icon Sport

Invité de l’émission de Jérôme Rothen sur RMC, l’ancien attaquant, désormais âgé de 48 ans, a évoqué son arrivée à l’Olympique de Marseille et son aventure chaotique dans le club phocéen : « Pourquoi Marseille ? Pour la faire courte, j’étais en relation avec l’un de mes meilleurs amis, qui était Frédéric Déhu, comme tout le monde le savait déjà. Lui venait justement de signer à l’OM. (…) Et quand il y avait eu l’histoire avec Vahid (Halilhodzic), j’avais eu Fred au téléphone. Je lui ai dit que je n’aurais pas dû refuser le capitanat et je lui ai raconté l’histoire. Et puis on en est resté là. Fred a dit à José (Anigo) : ‘Je crois que c’est le bordel à Paris et qu’ils sont en train de pousser Fio vers la sortie’. »

Fiorèse « dans la gueule du loup » à l’OM

Fabrice Fiorèse dément « une préméditation » dans son départ précipité dans le sud de la France, où l’ex-Lorientais n’a « pas pris un euro de plus » : « J’aurais dû prendre un euro de plus. Je le dis parce que, vu comment ils m’ont accepté et comment ils m’ont intégré… Franchement, j’aurais dû prendre tout ce que j’aurais dû prendre. À Marseille, ils m’ont jeté dans la gueule du loup. (…) Je ne pouvais plus jouer qu’à l’extérieur parce que je déstabilisais et parce que même au Vélodrome, on me sifflait ».

Formé à Lyon, le Tricolore a été sous contrat à l’OM de 2004 à 2007, tout en étant prêté à Al-Rayyan puis à Lorient lors de ces deux dernières saisons phocéennes.