Di Meco soupçonne Sampaoli de mentir

Eric Di Meco n’est pas convaincu par les dernières déclarations de Jorge Sampaoli sur son aventure à l’OM.

Jorge Sampaoli © Icon Sport

L’Argentin est resté à Marseille entre le 8 mars 2021 et le 1er juillet 2022. Le technicien a quitté le club phocéen de son propre chef, à cause de sa trop haute ambition qui n’était pas suivie par les dirigeants, selon lui. Mais l’entraîneur de 64 ans pense que c’était « une erreur«  de s’en aller, surtout pour prendre ensuite des clubs en difficulté – Séville, Flamengo.

Jorge Sampaoli, qui n’est pas intéressé par Lyon, n’a en tout pas convaincu Eric Di Meco.

Sampaoli savait « très bien » ce qu’était l’OM

D’après l’ex-Phocéen, de passage sur RMC, la raison de son départ est peu crédible : « Bon après ce n’est pas grave, il raconte ce qu’il veut, de l’eau est passée sous les ponts mais son explication ne convainc pas plus que ça. (…) Mais qu’est-ce qu’il peut y avoir ? Je ne sais pas, peut-être parce qu’il nous explique qu’il est parti parce que ce club n’avait pas l’ambition d’aller plus haut. On est d’accord. Pour aller derrière à Séville en difficulté, pour aller derrière dans un club encore en difficulté (Flamengo), là où il s’est fait virer deux fois, et pour nous raconter deux ans après qu’il a sûrement fait une bêtise de partir de Marseille. Et surtout, quand il vient le club n’est pas en train de jouer le titre. (…) Il sait très bien qu’il n’arrive pas dans un club qui a de grands moyens et qui va concurrencer le PSG. Donc c’est pour ça que cette histoire-là, je pense qu’il veut ménager… Enfin, il prend tout sur lui, en disant que « j’avais trop d’ambition » pour le club mais ce n’est pas aussi évident que ça ».

Un départ qui arrangeait pour tout le monde ?

Enfin, Eric Di Meco pense que « ça arrangeait les dirigeants » phocéens que Jorge Sampaoli s’en aille, après une saison pourtant plutôt réussie – 2e de Ligue 1, demi-finale de Ligue Europa Conférence. Malheureusement, l’instabilité autour du banc de touche de l’OM depuis le départ de l’Argentin n’a pas facilité la saison actuelle, avec quatre entraîneurs différents, venant à la suite d’Igor Tudor, successeur du coach passé par le Chili, et désormais sans contrat.

Un article lu 1313 fois