Pierre-Emerick Aubameyang pourrait à nouveau être concerné par les rencontres du Gabon dans un avenir proche.
Meilleur buteur (23) de l’Olympique de Marseille cette saison, l’attaquant de 34 ans est prépondérant dans la bonne marche récente du club phocéen. Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs – son expérience, son niveau -, mais son retrait de la sélection ne doit pas être négligé, car cela permet au joueur de 34 ans de rester en forme, contrairement à d’autres comme Ismaïla Sarr, Pape Gueye ou Johathan Clauss, tous blessés avec leur sélection nationale récemment.
Or, l’ancien Gunner pourrait bien retrouver le Gabon pour les prochains rassemblements. En effet, selon les révélations de Sport News Africa, le numéro 10 phocéen a rencontré le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, à la Commanderie ces derniers jours. Les deux hommes, fâchés, et pour qui toute nouvelle collaboration semblait impossible à l’avenir, ont probablement évoqué leurs différents.
🇬🇦🤝Rencontre entre le sélectionneur du Gabon et Pierre-Emerick Aubameyang.
🤔Vers un retour d’Aubameyang en sélection ? #sna #leopards #football #PEA #gabon pic.twitter.com/rNq1y5q8Q2
— Sport News Africa (@snewsafrica) March 27, 2024
Actuellement, Pierre-Emerick Aubameyang compte 74 capes. Avant une augmentation de ce chiffre en juin, pour jouer la Côte d’Ivoire et la Gambia lors des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde ?