McCourt explique pourquoi il a racheté le club

Lors d’un entretien accordé à NBC, l’homme d’affaires américain a donné les raisons qui l’ont poussé à racheter l’OM en 2016.

Frank McCourt © Icon Sport

Propriétaire de l’OM depuis maintenant huit ans, Frank McCourt se fait de plus en plus discret ces derniers mois, bien que Pablo Longoria ait affirmé que le natif de Boston était toujours très impliqué dans son rôle et que les deux hommes discutaient de manière hebdomadaire.

Lors d’une interview au média américain NBC, dans lequel il a notamment parlé de son projet Liberty, McCourt est revenu sur le rachat de l’OM et sa passion pour le sport. « Si vous voulez voir quelque chose de vraiment fou, allez au football européen. Après avoir vendu les Dodgers, j’ai réalisé ce rêve d’enfant. Je me suis un peu dit, si jamais j’achète une autre équipe, ce sera dans le football européen. Non seulement c’est le sport le plus important au monde, mais c’est aussi le sport qui touche tout le monde, partout. Le football européen regroupe les meilleurs athlètes de ce sport et j’étais donc très attiré par cela d’un point de vue sportif. Posséder une équipe sportive vous donne accès et vous connecte à de nombreuses autres personnes et lieux, car vous réalisez que le sport continue d’être l’une des choses qui nous aident à construire une communauté et à nous connecter avec d’autres personnes« , a-t-il expliqué.

Un article lu 1309 fois