Bouhafsi explique pourquoi il a arrêté le foot

Mohamed Bouhafsi a expliqué pourquoi il avait abandonné son poste de journaliste sur RMC Sport pour rejoindre l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous.

Mohamed Bouhafsi © Icon Sport

Après onze années passées sur RMC Sport, Mohamed Bouhafsi est passé sur France 5, pour intervenir lors de l’émission C à vous. Le journaliste a expliqué ce qui l’avait conduit à prendre du recul sur le football. Et c’est notamment lié à la vente de l’OM.

« Je suis parti du foot parce que malheureusement dans ce dossier de la vente de l’OM qui m’a fait beaucoup de mal, on a menacé mes proches, a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à Farid Rouas. Si demain quelqu’un vient avec une énorme offre pour Franck McCourt, il partira mais ce n’est pas le cas. »

« Parfois des gens en profitent un peu… »

Mohamed Bouhafsi regrette que quelques marchands de rêve surfent sur la vente de l’OM en donnant de faux espoirs aux supporters : « Ça me fait beaucoup de mal pour les supporters marseillais qui ont rêvé et ont cru qu’ils allaient avoir Zidane ou Ronaldo. Ça fait mal au cœur parce qu’ils sont tellement passionnés, que parfois des gens en profitent un peu. Je suis au quotidien le dossier », a-t-il continué.

L’affaire de la vente de l’OM dure au moins depuis début 2020. Les personnes qui ont lancé les rumeurs repoussent systématiquement les échéances de la signature à mesure qu’elles se rapprochent. Cela ne les empêche pas de compter plusieurs dizaines de milliers de followers.

Le dossier ne nuit pas seulement à la passion des supporters, qui se projettent sur des événements qui n’auront pas lieu. Il pèse également sur l’OM et la façon dont les fans accueillent ses résultats ou ses mercatos. Ainsi que sur l’actionnaire, qui a malgré tout investi de fortes sommes dans le club.

Frank McCourt est toujours présent. L’Américain n’a a priori pas reçu de proposition à la hauteur de celles annoncées.

Un article lu 4262 fois