Guendouzi : « Avec Marseille, c’était un vrai coup de foudre »

Mattéo Guendouzi a rappelé son affection pour l’OM. Le milieu de terrain se réjouit de retrouver le stade Orange Vélodrome, lors de France-Chili.

Mattéo Guendouzi Lazio © Icon Sport

Lors d’un entretien accordé au Parisien, Mattéo Guendouzi a commenté les retrouvailles avec Marseille. Le milieu de terrain a confirmé avoir eu un coup de cœur pour la ville phocéenne : « Je le répéterai toujours : avec Marseille, c’était un vrai coup de foudre, un vrai coup de cœur pour le club, la ville et ses supporters. Dès les premiers matchs, à domicile ou à l’extérieur, j’ai senti une ferveur que je ne retrouverai jamais ailleurs. C’est pour ça que tout le monde a dit que j’étais fait pour le club. Je me suis senti comme à la maison dès le départ. Après, il faut aussi être bon sur le terrain. C’est bien de courir, mais il faut faire de belles performances et aider l’équipe. C’est ce que j’ai très bien réussi là-bas. Quand j’allais au restaurant, faire les courses, me promener, je ressentais l’amour des supporters et je leur en serai à jamais reconnaissant », a-t-il expliqué au quotidien.

« Comme joueur de l’OM, tu as des devoirs »

Guendouzi pourrait faire une apparition lors de France-Chili : « C’est un joli clin d’œil. J’ai déjà eu la chance d’y jouer avec les Bleus contre la Côte d’Ivoire, en mars 2022. On était avec William Saliba, à ce moment-là. C’était fou. À chaque toucher de balle, on entendait les supporters qui célébraient comme s’il y avait un but. » Le joueur juge l’atmosphère très différente de ce qu’elle peut être ailleurs : « C’est une religion. La plupart des gens n’ont pas forcément beaucoup d’argent, mais ils consacrent un budget conséquent pour se déplacer, avoir leur abonnement au stade. Comme joueur de l’OM, tu as des devoirs. Tu peux perdre, mais à condition que tu te donnes à 3 000 %, que tu respectes le maillot, le club et ses supporters. Pour moi, c’est la chose essentielle. »

Le natif de Poissy garde toutefois un regret : « Si je suis fier de m’y être imposé, moi le Parisien ? Ça en fait partie. S’imposer dans un club comme l’OM, avec la pression qu’il y a, pouvoir y faire deux belles saisons, ça vous marque au fer rouge. Mais ne pas avoir gagné de trophée avec l’OM est un grand regret », a-t-il conclu.

Âgé de 24 ans, Mattéo Guendouzi a disputé 103 matchs, inscrit 10 buts et délivré 19 passes décisives avec l’OM. Le joueur a été prêté à la Lazio de Rome avec une option d’achat obligatoire de 13 millions d’euros, plus 5 millions de bonus éventuels.

Un article lu 1755 fois