Un nouveau forfait important côté parisien

Si l’OM connaît une hécatombe ce début de printemps, le PSG ne sera pas non plus au complet lors du Clasico de dimanche prochain. Marquinhos devrait manquer la rencontre.

Marquinhos PSG © Icon Sport

Côté olympien, les derniers jours ont apporté de très mauvaises nouvelles. Ismaïla Sarr et Bamo Meïté se sont blessés. Le premier sera absent plusieurs semaines, tandis que le second ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison. Deux gros coups durs, qui viennent s’ajouter aux absences d’Amir Murillo, Samuel Gigot, Valentin Rongier et Bilal Nadir. Leonardo Balerdi a quant à lui repris l’entraînement.

Mais Luis Enrique a aussi eu son lot de mauvaises nouvelles, ces dernières heures. Bradley Barcola s’est blessé lors du match des U23 français contre la Côte d’Ivoire (3-2). Le joueur sera a priori absent plusieurs semaines. Mais un deuxième élément manquera le Classique programmé dimanche prochain. Marquinhos est touché à un tendon d’Achille et ne devrait pas revenir assez vite pour faire le voyage à Marseille.

Skriniar et Kimpembe toujours absents

Le Brésilien était sorti blessé contre Nantes, le 17 février. Le PSG avait d’abord évoqué une blessure au mollet, avant de se rendre compte que le problème était plus sérieux. Le joueur était censé prendre part au match retour face à la Real Sociedad, mais la gêne restait présente. Le club parisien craint de voir récidiver un souci comme ce fut le cas avec Presnel Kimpembe. Reste que le PSG a un effectif beaucoup plus profond que celui de l’OM. Et que le défenseur sera remplacé par des internationaux, même si Milan Skriniar est également blessé.

Confronté à un groupe très réduit, on peut supposer que Jean-Louis Gasset s’arrache quelques cheveux en composant son équipe pour la réception des Parisiens. Il faut espérer que l’hécatombe va s’arrêter et que certains éléments feront vite leur retour.

Un article lu 2784 fois