La Ligue 1 change de nom (officiel)

La LFP a trouvé un accord pour le naming de la Ligue 1. McDonald’s a misé gros pour succéder à Uber Eats.

Vincent Labrune © Icon Sport

Sur son site officiel, la LFP a officialisé un accord avec McDonald’s pour qu’il devienne le partenaire de la Ligue 1 jusqu’en 2027. Le restaurateur verserait 30 millions d’euros par an pour voir son nom associé à la compétition. « Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters », a déclaré Vincent Labrune. Jacques Mignault, Président de McDonald’s France, a quant à lui affiché sa volonté de « devenir un véritable trait d’union entre le football professionnel et le sport amateur ».

On parlera désormais de Ligue 1 McDonald’s. Pour rappel, les discussions se poursuivent par ailleurs concernant les droits télévisuels. BeIN Sports pourrait récupérer l’ensemble des droits, selon Le Figaro.

Le communiqué officiel de la LFP

La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1er juillet 2024, pour les trois prochaines saisons.
La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons.

Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro Un en France. Ce partenariat scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français.

Grâce à ce nouvel accord, la LFP poursuit son ambition de développement de la marque Ligue 1 afin de la rendre toujours plus fédératrice. Au travers de son réseau national de 1 560 restaurants, McDonald’s va permettre à la Ligue 1 de se rapprocher encore plus de ses fans sur l’ensemble du territoire. De plus, grâce à la dimension internationale de son sponsor titre, la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières.

Un article lu 1620 fois