Le torchon brûle entre Aubameyang et son sélectionneur

Les tensions sont vives entre Pierre-Emerick Aubameyang et Thierry Mouyouma, son sélectionneur. L’attaquant n’a pas été retenu par le technicien pour les matchs du début de printemps.

Pierre-Emerick Aubameyang Geoffrey Kondogbia © Icon Sport

Pierre-Emerick Aubameyang ne figure pas dans le groupe gabonais qui s’apprête à affronter le Sénégal (le 22 mars) et le Congo (le 25 mars). « J’ai appelé Pierre-Emerick, je n’ai pas eu de retour. Je lui ai laissé un message aucun retour », a justifié Mouyouma en conférence de presse.

Dans son édition du jour, La Provence relate les contours de la brouille initiale : fraîchement intronisé, il y a cinq mois, Mouyouma avait reproché à PEA de ne pas s’être présenté sur le lieu du regroupement pour faire constater sa maladie ou sa blessure. Puis il n’avait pas retenu le Marseillais alors qu’arrivaient des matchs importants en vue de la coupe du monde (contre le Kenya et le Burundi). Le sélectionneur affirme depuis avoir tenté de renouer avec l’attaquant, ce que dément l’entourage du joueur.

« C’est compliqué de les voir collaborer à l’avenir »

« La réalité, c’est qu’ils ne se sont jamais parlé, que, depuis le début, le sélectionneur n’est jamais entré en contact avec lui », indique un proche du joueur de l’OM. Aubameyang a visiblement du mal à digérer les méthodes de Mouyouma : « Le problème n’est évidemment pas sportif. Le traitement que Monsieur Mouyouma a réservé à Pierre-Emerick est indigne. C’est compliqué de les voir collaborer à l’avenir. »

Pierre-Emerick Aubameyang profite ainsi de cette trêve internationale pour récupérer. Pour rappel, le natif de Laval totalise jusque-là 74 sélections (pour 30 buts).

Un article lu 1843 fois